Allemagne : Prospection Illégale ?

Bon point!

Super interessant cette map !

J’ai beaucoup prospecté en Allemagne ( Secteur industriel ) en Cold e-mail / cold call c’était assez bienvenu.

Je crois que beaucoup de gens continuent à le faire, l’Allemagne a légiféré sur ça à une période ou il y avait vraiment de l’abu, mais ca détruirait un peu (trop) les échanges business si tout le monde se tenait a du double opt-in, j’ai l’impresison que c’est tacitement authorisé des retours que j’en ai.

Un client récent Allemand (Assurances) refuse par contre l’approche cold e-mail, il insite pour faire uniquement du linkedin ( les Germanophones sont moins présents sur ces réseaux :frowning: )

Il y’a https://www.xing.com/ qui semble êtrre un peu utilisé, mais niveau data c’est pas foufou, et j’ai trouvé qu’un seul outil d’automatisation dessus.

Curieux d’avoir des retours d’autres personnes qui prospectent dans ces pays

Hello Brice,
J’ai déja prospecté en Allemagne, sur des grands groupes industriels, et je n’ai jamais eu cette remarque.
D’ailleurs, j’avais un public plutôt très ouvert à la réponse par mail à partir du moment ou la proposition était pertinente.

Comme en France il y’a un cadre légal: Le DSGVO (équivalent RGDP). Mais à priori pas d’interdiction stricte que ce soit cold call ou cold mailing

1 Like