Enrichir un domaine pour récupérer un max d'infos, depuis Google Sheets 🤩

100% de mes campagnes de prospection sont en ABM
→ Parce que c’est plus pertinent.
→ Mais surtout parce que ca marche BEAUCOUP mieux.

Pour ceux qui ne l’ont pas, en ABM (account based marketing) on va cibler d’abord les entreprises qui ont un intérêt pour votre produit, puis les personae au sein de ces entreprises. Avec cette méthode, on cible plus précisément, en allant chercher les entreprises qui ont le besoin puis les personnes dont c’est le sujet en interne.

Le plus difficile dans ce process, c’est de bien segmenter les compagnies:
:stopwatch: c’est super long: pour chaque domaine, vous allez devoir faire des recherches sur linkedin, crunchbase, google etc.
:money_with_wings: c’est super cher: si vous ne voulez pas le faire à la main, vous allez devoir passer par des APIs souvent super chères

Comme j’ai une passion folle pour google sheet…bah je vous ai préparé un script 100% feignasse, qui va vous faire gagner un temps fou:

• Déterminer le pattern d’email de n’importe quelle entreprise depuis un nom de domaine
  • Trouver les numéros de téléphone directs des entreprises ciblées
  • Récupérer le nombre exact d’employés
  • Identifier les technologies utilisées
  • Localiser les réseaux sociaux de l’entreprise
  • etc.

Enjoy :partying_face:

15 Likes

Il faut que tu checkes ça @Corentin
Merci Brice !

1 Like

c’est avec l’api de ce bon vieux Julien, est il la ?

Oui !! mais non il est pas encore là. Je vais de ce pas l’inviter :wink:

1 Like

Julien Le Coupanec, c’est vraiment un des growths les plus smart de l’écosystème.
Je me souviens encore de ses cours chez TheFamily en 2015, très cool :gem:

5 Likes

C’est clair ! Bon j’avoue, je le voyais comme une star à l’époque « Ah c’est Julien de The Family » :joy:

1 Like

La Star est parmi nous.

@LeCoupa

Merci pour l’article :pray: il est bien organisé le forum :slight_smile:

6 Likes

C’est toujours une star @LeCoupa
Les podcasts sont très quali très quali surtout 3h résumées en quelques minutes :sweat_smile:

1 Like

Excellent le script. Tu as pas quelque chose pour choper les dernières actus de la société avec Sheets aussi ?

D’ailleurs auto-promo (mais bon, c’est sur le blog de LGM donc ça va) j’ai rédigé ce petit tuto pour faire du mapping de compte dans Sales Nav et être sûr d’avoir un ABM pépiteeee : Le guide ultime de l’Account-Based Marketing sur Sales Navigator - LaGrowthMachine :partying_face:

4 Likes

Je confirme que ton tuto est top ! Il m’aurait bien servi il y a quelques mois :wink:

Allezzz là ça fait plaisir ! c’est @Amine le boss qui l’a fait briller ce tuto aussi

2 Likes

Intéressant ca ! je dois pouvoir prévoir qqch la dessus.

En gros:

• input: un nom de boite ?
  • output: une liste de news récentes?

C’est bien ca ?

exact nom de boîte ou même lien linkedin du prospect pour les icebreakers

1 Like

allez ! je me note ca :))

Ça va être top @Brice ! :star_struck:
Hyper utile. Gain de temps de ouf !

Les raccourcis qu’on adore !

3 Likes

ahahah merci John ravi que le tuto t’ait plu

et du coup @Brice on en est où de ce petit sheets ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

la pressssiiiiiiion !! J’ai meme pas commencé :slight_smile:

Google News a plus de flux RSS, du coup je voulais chercher une autre api pour faire ca. T’en as une en tete ?

2 Likes