L’outreach offline est un canal sous-estimé et idéal pour des cibles plus difficiles à convaincre : ces fameux cycles de vente complexe au panier moyen très haut.
Imagine-toi recevoir une petite attention sur ton bureau. Tu seras sans aucun doute bien plus ouvert à une discussion avec l’expéditeur !
Comment faire ?
Passe par un service comme Jeudi Merci, qui te propose de te démarquer et de capter l’attention de prospects sursollicités, grâce à l’envoi d’un goodie adapté à ta cible et ta campagne.
Intègre un webhook dans ta campagne outreach
⇒ L’envoi du goodie est automatisé
⇒ Tu reçois une notif quand ton prospect reçoit le colis
À toi de prendre la suite, tu as un icebreaker tout cuit !
Case Study : l’été dernier, Jeudi Merci a capitalisé sur la période estivale et les séminaires d’été. Ils ont envoyé un éventail à leurs prospects (peu couteux, adapté à la saison).
La Prospection Postale est une grande oubliée de la Prospection Multicanale.
Le courrier papier peut être utilisé à tout moment du cycle de vente : attirer l’attention de prospects trop sollicités, relancer des prospects endormis, ranimer la flamme avec d’anciens clients. Etc… A noter que l’objet 3D améliore l’impact émotionnel. Je recommande des courriers très créatifs, avec des objets 3D. Pour ma part, j’ai fondé la Prospection Joyeuse, qui propose l’envoi d’origamis sauteurs pour la Prospection : effet wahou garanti, avec des taux de RDV doublés par rapport à une campagne de prospection classique : www.prospection-joyeuse.fr
@Etienne1 Je pensais à ta question concernant la prospection avec envoi postal de ce matin ! N’hésite pas à l’exposer plus concrètement ici. Je suis sûre que des expert(e)s comme @Juliette_Crepet pourront t’aider !
Bonjour @Juliette_Crepet je me demande à quelle niveau d’une campagne (en règle générale) tu intègres le offline et comment tu t’assures que tes prospects ont bien reçu ce que tu leur envoies par la poste (QR code qu’ils scannent?)
J’adresse les courriers à des personnes avec qui j’ai déjà eu un premier contact, ou avant un RDV pris.
J’adresse aussi des courriers à des personnes qui ne répondent pas aux sollicitations, ou dont les coordonnées sont manquantes.
Pour m’assurer qu’ils l’ont bien reçu, j’envoie un message avec le canal que j’ai (“avez vous bien reçu mon courrier ?”), ou bien je contacte une personne tierce (assistante, collaborateur) afin qu’il fasse le relai.
J’ai inséré un QR code a plusieurs reprises, menant vers un Calendly. Le taux de scan est très faible, et j’ai plutôt pris des RDV en appelant par téléphone les destinataires.
Si la campagne est plus volumineuse, il y a la possibilité de mettre un lien de suivi par la poste, qui assure que le courrier est bien arrivé. Mais rien assure qu’il soit ouvert, a moins que l’enveloppe soit hyper originale, et donc attirante