Intent data changement de bénéficiaire effectif sur société (après cession/rachat)

Hello !
J’ai un nouveau sujet comme je vois que vous êtes super chauds ici dans la communauté :stuck_out_tongue_winking_eye:
Toujours sur de l’intent data , mais cette fois pour cibler les personnes qui viennent de racheter une entreprise.
Il y a donc changement de bénéficiaire effectif dans les statuts de la société (Pappers ? data INPI?) ou ce sont des personnes qui ont changé de poste récemment avec un nouveau poste de dirigeant/président et anciennement repreneur (Sales Nav?).

Est-ce qu’un 1/ vous auriez une idée de comment récupérer ces données
et 2/ d’autres idées pour targeter cette cible ?

Merci beaucoup ! :pray:

1 Like

Hello Anne- Laure,

Effectivement la recherche Linkedin, imparfaite apporte déjà des résultats

Après oui, tu peux prendre des alertes avec Pappers.

Tu as pensé au Bodacc ?

Schéma :

1. Tu effectue une recherche filtrée sur Bodacc + scrape les résultats de la search (pour identifier les cessions d’entreprises).
  2. Tu raffines les résultats scrapés dans Gsheets avec ChatGPT/Claude
  3. Tu upload les [company name] dans Sales Nav (si tu as la version Advanced de Sales Nav) afin de constituer une liste de comptes.
  4. Tu recherches les intitulés de poste Linkedin qui t’intéressent à partir du filtre « liste de compte » qui ira chercher ta liste uploadée précédemment.
  5. Tu scrapes les résultats de la search
  6. Tu clean ta liste (doublons , faux positifs, profils hors cible, etc.)
  7. Tu enrich en data de contact (Dropcontact, Icepease, Enrow, Kasper, Datagma, etc.)

Et voilà !

Ça répond à ton besoin @annelaure ?

1 Like

C’est top merci Benoit !
Le CRA c’est une super idée aussi beaucoup le mette en tant que job. :+1:t2::+1:t2:

Hello Guillaume oui c’est super !
J’avais essayé le Bodacc mais faut faire pas mal de tri après et j’ai pas poussé jusqu’au bout.
Seul problème : j’ai pas sales nav advanced mais je vais trouver une autre solution :sweat_smile:

1 Like

J’ai le même problème que toi, je n’ai pas Sales Nav advanced :sweat_smile:

Donc si jamais il y a ContactFinder.io qui te permet de remonter à une personne avec le company name, tu as Clay qui te le permet mais ça peut vite être chère.
Ou sinon tu as AirScale.io qui est vraiment top ! je l’utilise depuis peu il est sorti récemment, c’est un Clay Français et le tool s’annonce très prometteur !

Tu as son founder qui est là d’ailleurs si jamais tu as des questions @ViceCaz

5 Likes

Hello Martin
Cool ! Oui j’avais vu contact finder hier mais jamais utilisé. Je vais voir pour airscale alors.
Merci :slight_smile:

2 Likes

Bon du coup les boss ont déjà répondu.

Si tu as un besoin ponctuel, envoie-moi tes company que tu as scrapées et je t’enrichis ça avec Pharow now :wink:

1 Like

Merci Jérôme :blush:

1 Like

Bonjour Anne-Laure, pour compléter les réponses qui t’ont déjà été données, je me demande s’il n’y a pas un truc à jouer avec l’API de l’INSEE également :wink:

(en faisant des requêtes régulièrement et en voyant ce qui a changé si jamais il n’y a pas de moyen simple de voir l’historique des changements).