Mon app est inutile ?

,

Salut tout le monde !

Je viens de développer une app et j’ai peur qu’elle soit complètement inutile. Vous pouvez peut-être m’aider à y voir plus clair.

PROPOSITION DE VALEUR
Mon app permet de scanner une instance de Phantombuster et d’indiquer à l’utilisateur ce qu’il doit faire pour mettre ses comptes LinkedIn hors de danger. Elle ne les met pas d’équerre pour lui, elle se contente de lui dire quoi faire.

PROBLÈME
Après qq jours à en parler, j’ai l’impression de mettre des coups d’épée dans l’eau. Les quelques utilisateurs de Phantombuster que ça devait intéresser le sont pas vraiment :upside_down_face:

HYPOTHÈSES

1. J’ai mal fait ma user research : on m’a répondu « ouai c’est cool » pour me faire plaisir, mais en fait, la plupart des gens lisent la doc de Phantombuster et finissent par s’en sortir.

2. Ça peut répondre à un problème, mais actuellement, la proposition de valeur est trop faible. Il faut pas seulement que l’app détecte les risques de ban, il faut qu’elle les résolve.

3. Tout va bien, c’est juste qu’il faut que je me batte un peu plus pour aller chercher du beta-testeur (fucking gen Z qui peut pas attendre 5 minutes aha)

Très preneur de vos avis, surtout s’il y a une quatrième hypothèse que je ne vois pas ! Merci beaucoup :pray:

1 Like

Le grand sage Julien Le Coupanec me disait : « ne développe pas ton application dans le jardin du voisin » :grin:

:wave: Hello @bvelitchkine,

Toujours délicat de porter un regard 100% objectif…

Mon sentiment à chaud :

Les users PB qui ressentent ce pain point ont pas mal d’alternatives de scraping/automation Linkedin à date (Bardeen, Kanbox, Derrick, LGM, Lemlist etc.)

Du coup je pense à 1ère vue que le problème résolu par ton app est peut-être un peu light (surtout si ta logique est de la monétiser).

Maintenant cela pourrait être un super lead magnet pour identifier des key users pour un service complémentaire.

Dans tous les cas, je suis sûr que ce que tu trouveras une voie de succès !

PS: il n’y a que ceux qui ne lancent rien qui sont sûr de ne jamais réussir :wink: :fist_right:

3 Likes

Alors déjà merci pour ce message très sympathique :pray: je suis sincère, tes encouragements font plaisir aha

Sur la finalité de ce produit tu as vu juste :upside_down_face: Je ne cherche pas vraiment à le monétiser : c’est le point d’entrée d’un funnel de demand generation pour pousser mon offre de freelance !

Mais c’est totalement overkill si la proposition de valeur est si light… J’attends de voir ce qu’en pensent les autres et continue de pousser pendant qq jours/semaines avant de statuer.

Merci encore Guillaume !

1 Like

Avec plaisir @bvelitchkine :slightly_smiling_face: