Recherche d'info sur la bonne utilisation de l'API LGM

Bonjour à tous,

Avec @Guillaume.Albisetti, nous travaillons avec un client sur une mission pour un cabinet de recrutement.

Nous avons une campagne qui permet de contacter des candidats. Grâce aux custom attributes, ce n’est qu’une seule et même campagne qui peut gérer toutes les offres d’emploi du cabinet, cette campagne va donc toujours rester active et on envoie tous les jours via l’API (create lead) des nouveaux candidats. Jusque ici tout marche très bien. On a même réussi à intégrer au sein de la campagne l’envoi de SMS (sur-mesure à l’offre et au candidat) et un vocal via des webhooks N8N.

Par contre mon soucis technique est de savoir comment remettre un candidat dans cette même campagne pour une autre offre plusieurs semaines ou mois après son premier passage.
Le candidat, la 1ère fois qu’il y est passé, a pu en sortir car soit il a répondu à un message ou alors n’a jamais répondu. Je peux aussi le faire sortir quand il répond à un SMS ou rappelle le numéro (je le sors via l’API : removeFromAudience).

=> Question/Problème : comment remettre un candidat/lead dans une même campagne et qu’il recommence à zéro avec les nouveaux custom attributes que j’ai mis à jour

@Brice des idées :slight_smile: ?

Merci d’avance !
Et bravo à l’équipe pour tout le boulot :muscle:

2 Likes

Curieuse de découvrir ca :eyes:

Mmm…tu essaies de tordre le truc la :joy:

On a mis des sécurités pour éviter qu’une personne (justement) ne soit contactée plusieurs fois. Ca arrive malheureusement assez fréquemment qu’un import de lead linkedin importe un contact qui a déjà été contacté. En mettant cette sécu, on evite ce probleme.

Cette sécu est utile à 99% des use cases, mais bloquante pour le tien. Donc pour tordre le systeme, je ne vois que 2 options

1. dupliquer ta campagne « Campagne Globale » en « Campagne Globale 2 », « Campagne Globale 3 », « Campagne Globale 4 »… et ajouter de manière incrémentale le lead ds les campagnes. C’est simple (un duplicate) mais c’est moche.

2. Supprimer le lead et le recréer

désolé

1 Like

Lol la vidéo, on va la mettre en Best Practice pour l’équipe support @Marion

1 Like

Super merci pour ta réponse, dernière question alors peut-on supprimer un lead via l’API ? je ne vois pas de endPoint dédié ?
Merci d’avance

Nope.

Quand tu « remove lead from audience », puis tu le rajoutes, je me demande si ca ne marcherait pas. Tu veux essayer @Jean-Baptiste_FLEURY ?

@brice Je viens de le tester avec mon profil et je suis bien revenu dans l’audience mais mon statut est toujours « lead stopped » et si je fais RESUME via l’API j’ai peur que cela reprenne là où le lead s’est arrêté dans la précédente campagne

Est-ce que l’autre option pourrait t’aller du coup?

J’aurais bien aimé autre chose tout de même car là je dois créer X campagnes identiques et en plus détecter que le candidat a déjà été mis dans la campagne pour ensuite le mettre dans la seconde, etc. Si t’as mieux et plus propre je suis preneur :wink:

Comme je te le disais, tu essaies de tordre le systeme en creant une campagne unique, qui te sert pour tout. Malheureusement, j’ai pas d’autres idées, désolé JB :cry:

Merci beaucoup Brice pour tes réponses rapides. Je vais donc dupliquer les campagnes et détecter si la pers. est déjà passé par la campagne pour l’emmener à la suivante. On en profitera pour la modifier un peu comme c’est un « 2eme/3eme contact » :wink:

1 Like