Récupérer les emails des clients UDEMY

Je suis formateur UDEMY.
J’ai vendu mes formations à 30 000 personnes.
Je ne dispose que des pseudos UDEMY de mes clients.
UDEMY ne veut pas me communiquer les NOM PRENOM et EMAIL de nos clients communs.

Existe t il un moyen de récupérer les emails de tous ces clients ?

Merci.

1 Like

Ils sont sympas avec leurs partenaires chez Udemy…

Malheureusement, si la database n’est pas publique et que tu n’y a pas accès, je pense que c’est mort !

1 Like

Salut, les pseudos udemy quand le user s’inscrit via google tu as son pseudo public de google. Tu as des prenom, nom du coup, pas pour tous mais tu dois en avoir ?

Hello @julienR , un peu un coup de P*** de leur part. En plus si tu te débrouilles pour trouver la données que tu recherches et que tu l’utilises, tu risques de ne pas être RGPD compliant.

:warning: @julienR, tout ce que je vais dire est théorique, je ne suis pas formateur Udemy donc jamais essayé, je ne connais pas les éventuelles limitations.

Il semble y avoir la possibilité de contacter via DM sur la plateforme (Direct Messaging). Mais 30.000 ça risque de faire bcp ahah

Il y a aussi les Messages de cours et il semble aussi y avoir la possibilité d’envoyer des e-mails d’annonce ou promotionnel.

Je ne sais pas ce qui va fonctionner. Mais peut-être ajouter une ressource “Bonus” sur une nouvelle vidéo de fin dans le programme Udemy.

(Ou une vidéo sur les retours de la mise en application de ta formation + qqchose qui donne bien envie à tout le monde de voir et de télécharger la ressource)

Et y glisser un petit lien en plein dans le PDF pour qu’il puisse accéder à un autre bonus contre e-mail, à une commu, ou une newsletter,

Par exemple pour du “contenu de formation additionnel de mise à jour qui est offert car ils ont payés” …

Puis ping tout le monde via e-mails promotionnels ou Message de cours (voir au-dessus) pour dire qu’il y a du nouveau contenu.

Je pense juste qu’il faut que ça ne semble pas être du foutage de gueule.

Good luck :wink:

5 Likes

On a eu la même idée, glisser un cheval de Troie.
À tester.
Mais toutes les plateformes font ça.
UBER, Amazon. Donc je suis pas étonnée.
Ton client c’est la plateforme pas les apprenants.

1 Like