[Tool] Outils de publication Linkedin

De mon côté, j’ai un GPT LinkedIn post builder qui est fine-tuné par « typologie » de posts, et ce qui marche le mieux. En gros, plus l’usage est cadré, meilleurs sont les résultats.

Exemple : je veux créer un post LinkedIn qui fait une démo de qqchose que j’ai découvert :

  • je tourne une vidéo
  • je récupère les sous-titres généré en auto dans lesquels je présente la solution, les objectifs, les résultats, etc
  • j’ouvre mon GPT LinkedIn Post Builder paramétré pour des posts linkedIn de type démo
  • Il va intégrer les sous-titres, et structurer le post de cette façon :
  1. Travaille phrase d’accroche
  2. objectif lié à la découverte / démo
  3. Features et bénéfices lié à la découverte / démo
  4. Choix d’un CTA parmi une liste de 10 CTAs disponibles
  5. Génération d’un PS contextualisé en fin de post

Et ça donne ça > 👨‍💻 Romain QUECHON on LinkedIn: J’ai « hacké » Threads grâce aux automatisations par l’IA Résultats : 394… | 401 comments

3 Likes

je viens de tester, super efficace, bravo pour ton travail et merci :wink:

Tu l’as retravaillé avant de le partager ? parce que le post est pas mal dun tout la !

1 Like

@Brice : j’ai retravaillé surtout la phrase d’accroche + les PS et rajouter quelques phrases pour être plus catchy dans le contenu : « Et ça marche ! » / « Alors que j’ai passé seulement 2h sur la plateforme au total »

Mais 85% de la structure globale a été généré comme ceci. J’ai fait bouffé au GPT des exemples de posts que j’avais déjà réalisés pour garder la structure + la tonalité

1 Like

Wahoo impressionnant @Romain_QUECHON ! Hyper smart l’utilisation des sous titres :slight_smile:

1 Like

Je vais tester ca :slight_smile: Merci Romain !

@Olivier_MISSIR on s’en parlait en itw, je me souviens que les outils/L’IA pour faciliter la publication sur Linkedin était un sujet pour toi en 2024, ce thread devrait bien t’intéresser du coup :wink:

1 Like

@Dragon tu utilises l’IA pour tes posts Linkedin ? si oui, curieuse de connaître ton tool fav !

Edit : cela fait 1 mois que je teste MagicPost, et c’est de la bombe pour générer des v1.
Je gagner 2 à 4h par semaine grâce à l’outil, en gérant plusieurs clients à la fois dans des industries fort éloignées.
Je vous invite à tester :wink:

Hello Brice !
J’appuie le premier commentaire de @louisdeslus à propos de Scheduled.so que j’utilise depuis quelques mois maintenant et qui selon moi répond à plusieurs de tes pain points :slight_smile:

A partir d’une base des données Notion, tu peux programmer tout type de publication (si tu optimises bien ta page, ça te fait un tableau de bord super efficace).

L’outil remonte toutes les statistiques des publications Linkedin et son créateur a intégré une formule qui te fait même le taux d’engagement. Super pratique pour voir rapidement ce qui a le mieux marché.
Dans cette même optique, reposter est super simple : tu prends ton post qui a bien marché, tu dupliques la page et tu mets simplement une nouvelle date sur la propriété.

J’ai testé plusieurs outils et celui-ci a été pour moi le plus pratique :
:arrow_right: Intégré à l’espace d’organisation de son business
:arrow_right: Notion = personnalisation à fond, donc tu peux faire un système vraiment puissant
:arrow_right: Permet de mentionner des pages ou des personnes (ce que d’autres ne font pas, comme disait Louis)
:arrow_right: Je crois que c’est encore en beta, mais tu as une extension Chrome qui te permet de visualiser ce à quoi ton post va ressembler

Vraiment c’est une pépite !
(j’ai oublié de préciser : Notion a sa propre IA dont tu peux te servir directement dans les pages de tes posts)

5 Likes

Ravie de te voir parmi nous @LouAttal ! :smiley:

Les amis, si vous cherchez une tueuse sur Notion, Lou est THE EXPERTE à contacter…

:gem::gem::gem:

3 Likes

Merci @Guillaume.Albisetti , c’est grâce à toi et JB que je suis là ! :wink:
Et évidemment j’espère bien démarrer des conversations sur Notion ici haha !

3 Likes