Un outil pour scraper une map ?

Je cherche à scraper des informations qui sont une carte interactive, type sur ce site web : Revendeurs Jieldé - Carte des points de vente des lampes Jieldé

Quelqu’un l’a déjà fait ? Un outil à reco ? :slight_smile:

Merci d’avance

Je ne sais pas faire du tout mais curieux d’en savoir plus :slight_smile:

As-tu demandé aux fondateurs de scrap.io ? Julien Arcin et de Seb de BH marketing ?

Je ne connaissais pas ce tool ! @Iker si tu les connais, tu peux les inviter à join ?

1 Like

@nathanguillaumin Ce genre de map y’a bien souvent la data appelée quelque part…

un chemin rapide ici :

of course après faut formater proprement la donnée quand tu as ton fichier .json ou .csv

Mais ça tu peux demander à chatGPT4 de le faire en 2-2 si t’as la flemme ça marche super !

2 Likes

J’en profite pour glisser le petit article que j’avais fait dessus à l’époque :

J’envoi cette conversation à Julien le co-founder de scrap.io :wink:

PS : Scrap.io sert à scrap Google Maps mais pas des cartes interactives en tout genre

2 Likes

Ça parle de nous !

Merci @Kevin-Zimmermann de m’avoir ping sur Discord :pray:

Pour répondre au sujet, comme l’a dit Kévin, notre tool permet de scrapper Google Maps et pas les cartes personnalisées.

À dispo si besoin :saluting_face:

3 Likes

la solution de @julienarcin le feu :fire: :fire: :fire: :fire:

3 Likes

Merci je vais continuer à creuser :slight_smile:

@julienarcin je peensais que vous auriez pu aider @nathanguillaumin sans forcément passer par votr outils. Aucune piste à lui partager pour y arriver ?

1 Like

Les données sont dans le DOM, donc c’est du scrapping « classique ».

J’ai fait l’extraction avec le plugin webscraper pour chrome.

Dispo ici: export-jielde.csv - Google Drive

Il faudra repasser à la main sur les quelques erreurs de formatage.

:saluting_face:

Merci Julien, tu l’as fait sur quel URL du coup ? J’utilise beaucoup Web Scraper également :slight_smile:

J’ai extrait à partir de l’url que tu as envoyé. Il y a tout dans le HTML de la page.

Le problème si tu le fais en cliquant avec webscraper, il va te donner la classe de la popup ouverte (un truc genre .open-popup), donc forcément ça ne va pas marcher pour les autres qui sont fermées.

Il fallait y aller à la main et regarder comment le DOM est foutu. Il y a des div avec comme class dealer qui contiennent toutes les infos.

Donc il faut mettre « div.dealer » en parent, et sélectionner les infos enfant ensuite (adresse, téléphone, etc.)

J’eespère que je t’ai pas trop embrouillé :joy:

2 Likes

Très cool je vois tout à fait, merci Julien ! Et bien joué :slight_smile:

2 Likes

This topic was automatically closed 91 days after the last reply. New replies are no longer allowed.