Acquisition client, comment s'améliorer ?

Bonjour, je suis étudiant-entrepreneur en école d’ingé et ça fait 6 mois que j’ai lancé mon entreprise dans la création de logiciel / application ( Web et mobile) intégrant de l’IA / Machine Learning.
Cependant tous mes clients viennent du réseau de mon école ou du bouche à oreille.
J’aimerais donc développer mon acquisition client. Je fais du cold calling mais les résultats sont pas incroyables.

Qu’est ce que vous feriez à ma place ?

Hello @Alexandregr pourrais-tu préciser comment tu t’y es pris pour faire du cold emailing (outils, approches, cibles…) ?

Tu peux aussi nous partager quelques KPIs de tes campagnes (taux d’ouverture, clics, réponses…) afin qu’on puisse essayer de t’aider !

1 Like

Je vais t’éviter de payer une formation de n’importe quel guru linkedin
1/ Crée du contenu sur linkedin qui parle des problématiques de tes clients
2/ Etends ton réseau vers les cibles que tu as
3/ En parallèle fais du cold email vers ta cible en partageant ton contenu
4/ Chasse les gens qui suivent ton profil et interagissent avec ton contenu.

Voilà tu as une machine à prospection.

C’est ce que je fais avec mes clients et ça roule bien

Dis-moi si tu as des questions je te réponds

6 Likes

Alors moi j’ai fais du cold calling pour les agence d’immobilier locatif comme un précédent client était une franchise de gestion locative qui voulait un outils interne pour créer du contenue SEO différent d’un franchisé à l’autre ( du coup j’avais un témoignage dans cette branche ) .
Pour ce qui est des KPI j’en ai pris que 2 : le taux de réponse et le taux de conversion en réunion d’avant projet mais ça a pas beaucoup marché puisque sur 46 appels j’ai eu qu’une réu d’AP.

Le problème c’est que comme mes clients venaient grâce au réseau de mon école et du bouche à oreille, j’ai pas vraiment de niche, et je sais pas quels clients précisément pourraient être intéressés par des logiciel/ App d’IA tant j’ai bossé avec des profils différents.