Salut tout le monde !
Si j’ai développé une véritable passion pour l’organisation de lives, je n’en reste pas moins aux aguets quant à d’autres façons de partager du contenu en direct
D’où ma question : avez-vous testé d’autres formats pour fédérer une audience autour d’un moment commun ? Si oui lesquels, et avec quel retour ?
(Je suis à 2 doigts de lancer une chaîne twitch avec @Corentin mais pas sûr que toutes les industries soient prêtes )
Lives sur les RS ou streams : Instagram Live, Linkedin Live, Facebook Live, ou X Spaces, Twitch, Youtube Live… selon l’usage #1 de ta cible.
Podcasts (pourquoi pas en direct) : Tu fais une table ronde que tu diffuses en direct, ce qui ajoute une sensation d’urgence et d’exclusivité. Tu peux aller jusqu’ouvrir les commentaires ou les appels pour créer des interactions en temps réel avec les auditeurs. Et tu crées une expérience unique avec les invités.
→ Exemple d’un talkshow que j’ai animé (13 épisodes de Table Ronde en mode « Un Bon Moment » enregistré à la Gaité Lyrique avec des super guests : Caroline Mignaux, Laury Thilleman, l’équipe de 2h de Perdues…). Typiquement, ca aurait pu être du direct.
Communautés en ligne : ces espaces peuvent favoriser des interactions plus intimes et ciblées et tu peux y organiser des événements live. Le jour où tu lances une commu, I’m here to help
Espaces virtuels : J’ai organisé des sessions de networking, des drinks, des ateliers ou des conférences dans des espaces virtuels, et ça sort du commun! Ma plateforme préférée : Kumospace (50 guests par floor).
Quelques idées de formats :
Masterclass (webinar)
Q/A (AMA)
Ateliers / Tutos en direct
Table ronde / débat
Session de networking (thématique ou non)
Talkshows / interviews
Keynote / présentation Produit
J’espère que ça t’aide Hâte de voir le prochain rendez-vous que tu vas créer !
Merci beaucoup pour ta réponse Eloise ! Effectivement je valide à fond de twister les habituels webinars par du débat, de la table ronde…
Hyper intéressant les espaces virtuels. Je n’ai jamais testé mais je trouve ça très original !
Tu en penses quoi @eugenie.sassone ?