Apporter du flux clients sur une nouvelle plateforme

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai une plateforme qui répertorie une liste de freelance et d’agence à disposition de clients pour externaliser des projets marketing, communication et développement web.
Le problème c’est que je manque d’awareness, ma plateforme n’est pas mise en avant, et je n’arrive pas à créer un flux important pour de potentiel client.
Que puis-je faire pour améliorer la situation ? Sachant que je dispose d’un budget limité pour investir dans une campagne de communication.
Merci à vous,

1 Like

Hello @Yugene,

Bah en terme de promotion tu as 2 choix:
Inbound et outbound.

En gros soit

• tu te lances à fond sur du SEO et de la créa de contenu notamment sur LinkedIn

• soit tu utilises un outils comme Lagrowth machine, non seulement pour attirer du freelance, mais aussi pour te mettre en relation avec tes personas cibles.

A dispo pour en parler si tu veux :slight_smile:

Je dirais

pour le long terme : SEO et creation de contenu pour légitimer la plateforme et rank high.

Pour le court terme : outreach LGM :slightly_smiling_face:

1 Like

Merci pour ton retour ! Je vais travailler sur ces pistes ! :+1:

2 Likes

Je comptais justement travailler la-dessus ! :+1:
Parfait, ça me confirme dans mes choix.

1 Like

Bon courage. Le meilleur moyen d’y arriver c’est de se lancer.

La meilleure manière de développer ce type de marketplace face à des acteurs beaucoup plus installés (Malt, etc.) c’est :

D’avoir une UVP irrésistible et qui présente des avantages concurrentiels par rapport aux autres plateformes…

Évidemment, on pourrait te parler de techniques d’Outreach, de SEO, de Ads, etc…
Mais (à mon sens) le cœur du sujet est dans la force de ta proposition de valeur :wink:

Autrement dit :

Quel est l’intérêt différentiant pour un freelance ou une boîte à la recherche de freelance de passer par ta plateforme plutôt que les autres, biens plus reconnues ?

As-tu déjà cracké ce sujet ?

Si la réponse est oui, tu as un “unfair advantage”…

:arrow_right_hook: Et dans ce cas, c’est ton argument massue à propager par tous les canaux possibles (l’outreach et le social selling étant probablement les 2 plus rapides/moins chers).

2 Likes