Hello Delphine !
Pour moi, ce qui fonctionne bien sur la stratĂ©gie couplĂ©e inbound/outbound, câest de rĂ©cupĂ©rer de lâintent data Ă partir de ton contenu, pour ensuite aller adresser en Outbound.
Ex : commentaires sur les posts, abonnements Ă la newsletter, abonnement Ă la chaĂźne YoutubeâŠ
Ces intent sont gĂ©nĂ©ralement plus quali. DerriĂšre, tu nâes pas un inconnu, on ne peut pas vraiment parler de « cold », ça fonctionne donc forcĂ©ment mieux.
Dans lâautre sens, quand tu prospectes via Linkedin par ex, un profil qui poste du contenu sur son expertise aura forcĂ©ment de meilleurs rĂ©sultats de par la confiance quâil crĂ©Ă© : le prospect un tant soit peu intĂ©ressĂ© va visiter le profil de la personne qui le contacte.
On pourrait aussi parler de toutes les sĂ©quences dâOutbound qui ont pour objectif que le prospect rentre dans une autre sĂ©quence de nurturing, ex :
1/ Lead Magnet sur Linkedin
2/ Ressource accessible via form
3/ Rentre dans une séquence de nurturing
4/ Câest cette sĂ©quence qui pousse les offres
CĂ©dric Costa avait partagĂ© une sĂ©quence assez similaire sur Outbound House : [#S01E07] Approche hybride Outbound x Inbound - avec CĂ©dric Costa đ
Pour ce qui est des tendances 2024 (mĂȘme si jâai un peu de mal avec ce mot, car je ne prĂ©dis rien, câest juste des trucs dĂ©jĂ en place qui vont sâaccentuer), pour ma part jâobserve :
- vidéo et IA
- comme je le disais plus dâintent via le contenu
- lâultra-personnalisation qui montre ses limites et un regain dâintĂ©rĂȘt plutĂŽt vers lâultra-segmentation
- le « retour à la mode » du cold call, que je trouve particuliÚrement pertinent couplé à de la prospection email/Linkedin.
Sur ce dernier point, quand on peut par ex se permettre dâappeler directement les leads avec des rĂ©ponses un peu « tiĂšdes » (ex : oui, mais pas forcĂ©ment tout de suite / je vous ajoute Ă notre BDD etcâŠ), câest extrĂȘmement puissant.
En espérant avoir répondu à tes questions !