[Ask me anything] Moi c'est Florian Rosotte, Growth B2B et host de Outbound House 👋

Hello la communauté !

À mon tour de me connecter avec vous en rĂ©pondant Ă  vos questions pour le Ask Me Anything !

Moi c’est Florian, Growth B2B, expert en Outbound et host du podcast Outbound House. Depuis + de 5 ans j’accompagne les entreprises B2B Ă  dĂ©velopper leur stratĂ©gie Growth et Ă  mettre en place des campagnes de prosopection multicanale.

Posez-moi toutes vos questions dans ce thread sur:

  • Les stratĂ©gies Outbound
  • L’art des relances
  • Le couple Inbound/Outbound
  • L’art de lancer une conversation en prospection
  • Adopter un copywriting efficace en prospection
  • IntĂ©grer les stratĂ©gies d’Outbound dans une stratĂ©gie Growth globale

Je vous rĂ©ponds au fur et Ă  mesure, jusqu’à jeudi prochain :slight_smile:

Bonne journée à toutes et à tous !

7 Likes

Hello Florian,

Est-ce que toi-mĂȘme tu fais de la prospection ou les bĂ©nĂ©fices de ta chaĂźne youtube et tes publications Linkedin, te permettent de ne pas en faire ?

1 Like

Ola Iker !

La grande question sur les cordonniers !

Pour y rĂ©pondre, la 1Ăšre chose Ă  prĂ©ciser, c’est que je suis Freelance, et que je ne peux donc pas scale au-delĂ  de mon temps (je ne suis pas solopreneur, je n’ai pas de produits).

Je ne vais donc pas chercher Ă  faire du volume dans ma prospection.

Par contre ce que je fais, c’est du setting.

Et pour ça, oui, mon contenu avec Outbound House et mes posts Linkedin me permettent d’obtenir beaucoup d’intent. Je peux par exemple dĂ©clencher une conversation avec une personne qui vient de s’abonner Ă  Outbound House, en commençant par la remercier pour son abonnement, puis en switchant petit Ă  petit sur ses potentielles problĂ©matiques en prospection.

DerriĂšre, j’apprends beaucoup de chose avec cette approche, sur la maniĂšre de mener une conversation pour obtenir des rĂ©ponses ⇒ je rĂ©plique ces apprentissages sur les campagnes de mes clients.

En revanche, si j’étais sur un modĂšle agence, j’adopterais sĂ»rement une stratĂ©gie diffĂ©rente.

Au-delĂ  de ça, mon contenu m’a permis de rentrer avec beaucoup de personnes dans l’Outbound (finalement c’est un petit monde) - et ca Ă©tĂ© trĂšs bĂ©nĂ©fique.

1 Like

Je pourrais pas ĂȘtre prĂ©sent, mais hĂąte de voir ce replay. Hyper fan du contenu que tu fais :metal:

2 Likes

On varie les plaisirs et cette semaine le AMA se dĂ©roule en thread :yarn: Florian rĂ©pond Ă  l’écrit jusqu’à jeudi prochain alors n’hĂ©site pas si tu as des questions Ă  lui poser @alexis

1 Like

Ola Alexis, yes c’est en thread, tu peux poser tes questions directement ici :wink: Et merci pour mon contenu !!

@Florian_Rosotte
Oui moi je serai intéressée pour avoir ton avis sur ce qui fonctionne bien actuellement en stratégie couplée inbound / outbound.

Et les perspectives : quelles tendances pour 2024 ?

Merci beaucoup :pray:

2 Likes

Hello Delphine !

Pour moi, ce qui fonctionne bien sur la stratĂ©gie couplĂ©e inbound/outbound, c’est de rĂ©cupĂ©rer de l’intent data Ă  partir de ton contenu, pour ensuite aller adresser en Outbound.

Ex : commentaires sur les posts, abonnements à la newsletter, abonnement à la chaüne Youtube


Ces intent sont gĂ©nĂ©ralement plus quali. DerriĂšre, tu n’es pas un inconnu, on ne peut pas vraiment parler de « cold Â», ça fonctionne donc forcĂ©ment mieux.

Dans l’autre sens, quand tu prospectes via Linkedin par ex, un profil qui poste du contenu sur son expertise aura forcĂ©ment de meilleurs rĂ©sultats de par la confiance qu’il crĂ©Ă© : le prospect un tant soit peu intĂ©ressĂ© va visiter le profil de la personne qui le contacte.

On pourrait aussi parler de toutes les sĂ©quences d’Outbound qui ont pour objectif que le prospect rentre dans une autre sĂ©quence de nurturing, ex :

1/ Lead Magnet sur Linkedin
2/ Ressource accessible via form
3/ Rentre dans une séquence de nurturing
4/ C’est cette sĂ©quence qui pousse les offres

CĂ©dric Costa avait partagĂ© une sĂ©quence assez similaire sur Outbound House : [#S01E07] Approche hybride Outbound x Inbound - avec CĂ©dric Costa 🐠

Pour ce qui est des tendances 2024 (mĂȘme si j’ai un peu de mal avec ce mot, car je ne prĂ©dis rien, c’est juste des trucs dĂ©jĂ  en place qui vont s’accentuer), pour ma part j’observe :

  • vidĂ©o et IA
  • comme je le disais plus d’intent via le contenu
  • l’ultra-personnalisation qui montre ses limites et un regain d’intĂ©rĂȘt plutĂŽt vers l’ultra-segmentation
  • le « retour Ă  la mode Â» du cold call, que je trouve particuliĂšrement pertinent couplĂ© Ă  de la prospection email/Linkedin.

Sur ce dernier point, quand on peut par ex se permettre d’appeler directement les leads avec des rĂ©ponses un peu « tiĂšdes Â» (ex : oui, mais pas forcĂ©ment tout de suite / je vous ajoute Ă  notre BDD etc
), c’est extrĂȘmement puissant.

En espérant avoir répondu à tes questions !

1 Like

@Florian_Rosotte merci Florian pour ton partage et prospectives 2024 :pray:

1 Like