Avez-vous perdu en taux d’ouverture cold-emailing, depuis les nouvelles règles restrictives contre le SPAM de Google & Yahoo?

Hello, vous avez sans doute suivi le déploiement en février par Google et Yahoo des nouvelles règles restrictives contre le SPAM.

Pour ceux qui ont piloté des campagnes Outbound (cold-emailing) en février, avez-vous noté des chutes de vos taux d’ouverture ?

Liste exhaustive des règles : Consignes pour les expéditeurs de messages - Aide Administrateur Google Workspace

Auriez-vous également des conseils à partager pour éviter d’être réprimandé par Google ou Yahoo (avec des termes beaucoup moins techniques que ce qui est marqué sur la plateforme d’aide Google) SVP ?

2 Likes

Aucun changement à signaler pour ma part mais ces nouvelles restrictions ne concernent que ceux qui envoies + de 5000 mails par jour et uniquement vers des boites de réception Google et Yahoo.

Donc si t’es enregistrements DNS sont bien set up, ton fichier bien segmenté, bien nettoyé et que tu privilégie la qualité à la quantité tu ne devrais pas avoir de problème :slight_smile:

3 Likes

Helloo @Vanessa

Aucun problème de mon côté et de celui de mes clients.

Si jamais tu as des doutes sur ta délivrabilité, tu peux faire un check avec l’outil gratuit de MailTester : Free Email Spam Test and Spam Checker (2024) - MailReach

Également, assure-toi que tu as bien paramétré les enregistrements : SPF, DKIM, DMARC et custom tracking domain.

Si c’est du chinois pour toi, n’hésite pas à me ping, je te filerai un coup de main :slight_smile:

3 Likes

Aucun probléme de mon côté non plus.
Les mails pour promouvoir les démos sont toujours moins ouverts que les mails de contenus malgré des Ab tests sur des objets.

Pour compléter le message de Jérôme, je te conseille un outil que j’utilise pour vérifier la délivrabilité d’un email : GlockApps.

Il va envoyer ton email à une liste de contacts aléatoires sur des boîtes Gmail, Outlook, Yahoo… et te donner une note de délivrabilité pour chacun.

Parfois, on est surpris de voir qu’on délivre à 100% sur du Gmail, mais qu’à 40% sur Outlook par exemple.

1 Like

Hello merci à tous pour vos retours respectifs.

Pour vérifier la délivrabilité et si je suis dans les spams, j’utilise depuis des années Mail Tester.

Mais, en lisant l’article de Google et bien d’autres blogs, j’ai cru comprendre que la décôte et la baisse de délivrabilité avait l’air très subtile, suite à cette nouvelle règle restrictive.
On peut ne pas être dans les spams mais ne pas avoir une bonne délivrabilité parce qu’on n’arrive plus dans le bon onglet GMAIL (par exemple : onglet « Promotions » au lieu de « Principal »).

Mais si vous me dites tous que ça n’a rien changé pour vous, c’est top.

Merci :wink: