Blocages de comptes, LinkedIn a-t-il renforcé ses détections d'automatisations ?

Bonjour à tous,

Depuis ce matin tous les comptes de nos clients MirrorProfiles qui utilisent Waalaxy sont détectés par LinkedIn et bloqués tant qu’ils ont l’extension ou le cloud de Waalaxy activé.

Nous avions des informations sur le fait que LinkedIn comptait shutdown cet outil d’automatisation, mais il semblerait qu’ils aient été plus vite que prévus.

Avez-vous aussi des soucis de votre côté ?

Merci,

@TristanBance,

Walaaxy est sûrement l’un des tools les plus cramé de la galaxie :hot_face:

Je le déconseille à chaque fois à cause de ça (entre autres choses)…

9 Likes

Cela prouve bien que c’est bien l’extension que LinkedIn détecte :sweat_smile:
Attention à bien supprimer, ne serait-ce que pour une semaine, les autres extensions liées à LinkedIn une fois le ban temporaire levé. Mon LinkedIn n’arrêtait pas de me suspendre pour une pauvre extension Trusty une fois que j’étais rentré dans cette zone orange de paranoïa.
Je vois l’algo comme ça :

Problème avec une cliente qui utilise LGM de mon côté. Je précise que je ne sais pas si c’est lié mais elle n’a aucune extension. Ca peut venir d’une connexion au profil sur plusieurs navigateurs aussi ?
J’ai plusieurs clients qui ont été déconnectés de LGM ce matin aussi, et on a un message d’avertissement quand on se reconnecte.

Ça peut provenir du repérage d’IP, oui. Si j’en crois des témoignages sur d’autres forums en tout cas !
Est-ce que ta cliente a fait une série d’actions manuelles trop « rapides » ?
L’un de nos recruteurs a été ‹ repéré › comme bot parce qu’il visitait des profils Sales Nav trop rapidement, par exemple

C’est clair @Guillaume.Albisetti :joy:

Négatif @GSerkissian

On utilise Waalaxy aussi ( compte lifetime … )

voici le message officiel :
Bonjour :wave:
Merci de nous contacter à ce sujet :pray:
Il semble effectivement que LinkedIn a lancé depuis ce matin une vague d’avertissement sur de nombreux comptes qui avaient une activité plus importante que la moyenne, ou qui en ont eu dans le passé.
Quand on parle d’activité importante, ça ne concerne pas que les invitations et les messages envoyés, mais aussi les visites de profils induites par les imports de prospects, et la mise à jour des informations de vos prospects en continu par Waalaxy. Cela peut donc arriver même si vous n’avez pas de campagne en cours.
Je tiens cependant à vous rassurer : ce n’est pas une nouvelle alarmante.
Votre compte est seulement restreint temporairement, et vous allez récupérer l’accès rapidement :white_check_mark:
Votre compte ne sera pas banni de façon permanente suite à l’utilisation d’un outil d’automatisation. Les seuls motifs de ban permanent sont la publication de contenu hors charte et l’utilisation de faux profils.
Ce type de vague arrive une à deux fois par an, sans conséquence durable :calendar:
Waalaxy est toujours 100 % indétectable par LinkedIn – ils détectent uniquement une activité importante, mais les comptes qui sont très actifs manuellement ont reçu la même chose.
:bulb: Que faire dans cette situation ? La restriction va être levée sans que vous ayez d’action particulière à effectuer. Par précaution, je vous invite à mettre en pause vos campagnes pendant 24 heures quand vous aurez récupéré vos accès, puis vous pourrez les relancer comme d’habitude :alien:
Nous continuons à suivre de très près toutes les évolutions de LinkedIn et de leurs systèmes de détection

Du coup, pour nous osef, mais comment une SaaS peux tenir avec ce genre d’événement ?

2 Likes

Super intéressant, merci pour le partage!

Malheureusement, c’est du pipeau, car on a eu ce message sur des comptes qui n’utilisaient pas encore Waalaxy et le seul fait de mettre l’extension a créé cette alerte.

Je ne leur souhaite en effet pas de restriction durable, mais je suis assez inquiet pour la suite. Les autres outils d’automatisations qu’utilisent nos clients n’ont pas eu ce type d’alertes.

Pour moi depuis ce matin ce sont les comptes de mes clients sur LGM qui ont été bloqués (et sans qu’ils n’aient utilisés aucune autre extension avec connexion à LinkedIn…)

1 Like

Hello à tous!

J’ai apporté quelques éléments de réponse sur ce thread

Je vous tiens au courant!

Comme précisé dans les guidelines de la communauté, les questions support liées à LGM doivent être posées à l’équipe support de LGM : support@lagrowthmachine.com
C’est l’unique façon d’avoir une réponse exacte, rapide et pertinente, et de préserver la qualité de cet espace public. Merci à tous ! :pray:

1 Like

Pareil pour moi : ce sont uniquement les comptes LGM de mes clients qui ont été bloqués par LinkedIn. Rien sur 2 autres comptes, relié pour le premier à Waalaxy et pour le 2ème à Lemlist…

J’ai Waalaxy en extension en freemium (compte démo pour client) et je ne suis ban.
Par contre je n’ai rien qui tourne sauf des exports de comptes

Par contre Phantom Buster je ne l’utilise plus pour accepter / envoyer des messages, à chaque fois je me prends un ban de 2 jours.

1 Like

Hello Marion,

Est-ce que c’est tu as plus d’informations à ce sujet? :slight_smile:

Merci d’avance.

On fait un point update demain :wink:

2 Likes

Hello !
Désolée du retour tardif, j’étais sur les pistes de ski hier :skier:

Au final, moins de 100 personnes nous ont contacté pour un pbl de ce type. C’est très peu au vue de ce qu’on a entendu dans l’écosystème. On ne peut que spéculer sur ce point, mais je pense que nos efforts cumulés depuis tjs pour réduire les risques en utilisant LGM sont à remercier ici.

J’ai investigué personnellement chacune des personnes qui nous ont contacté au support en suivant la procédure habituelle, notamment de vérifier avec vous les extensions Chrome.

Parmi ceux qui ont pris le temps de nous retourner les informations nécessaires :

• 63% avaient des extensions Chrome connues comme risquées, mentionnées dans la liste partagée plus haut.
  • 5% n’avaient pas suffisamment pré-chauffé leur profil (gros volume alors qu’actif seulement depuis 2-3 semaines environ) et ont bourriné.

=> Rien de nouveau donc.

Il reste tout de même 32% pour lesquels on creuse encore, sachant que

• On n’a pas la certitude pour le moment qu’il n’y a pas de partage de compte Linkedin, et donc d’autres sessions Chrome à vérifier pour chasser des extensions dangereuses… C’est un travail de fourmis pour nous.
  • 50% d’entre elles font partir du top 5% qui « bourrinent » le plus sur LGM. Donc c’est possible que le volume ait été un facteur pour eux - d’autant qu’on ne voit pas ce qui est effectué à la main, en plus des actions automatiques par LGM.

Fun Fact : 89% des ces profils n’ont pas de compte premium Linkedin. Mais on ne va pas en tirer une corrélation particulière.

On a encore de la vérification à faire, mais avec déjà +60% de confirmation d’extensions à problème parmi ceux qui ont collaboré, on est serein pour dire qu’il n’y a pas de problème spécifique à LGM =)))

A priori donc, rien de nouveau sous le soleil : les extensions sont le facteur principal, d’autres ont poussé le bouchon trop loin Maurice.

Bon apprentissage par contre pour nous, on se rend compte que :

• Beaucoup ne savent pas que, même inutilisé, une extension peut générer de l’activité à son insu.

• Les extensions à risque ne se limitent pas à celles qu’on connait tous, mais que je ne m’aventurerai pas à pointer du doigt. A regarder pour les clients, il y en a des bien insidieuses. Faites bien attention à les désactiver - perso j’utilise Extensify pour gérer ça simplement.

4 Likes

Hello Marion, avec ma cliente Aude on a eu le problème et il n’y avait aucune exagération sur les quantités et aucune application installée sur son navigateur.

Pour ne pas que ça se reproduise ce serait top d’analyser son cas en particulier, parce qu’il y a qqc qui m’échappe dans ton message. On en parle en privé si tu veux.

Merci en tout cas pour les nouvelles.

Est ce que tu as répondu à @Marion pour son enquete Theo ? ou tu fais parti des 32% ? T’inquietes, elle va analyser ces 32% comme elle l’a mentionné, mais en attendant => go intercom pour répondre à ses questions !!

1 Like