Cadence & Sprints Outbound

Hello l’équipe,

J’aimerais savoir comment vous gérez vos sprints / campagnes outbound globalement :

Est-ce que vous faites en sorte d’avoir toujours au moins 3 campagnes qui tournent à fond ? Est-ce que vous décidez d’une campagne en particulier sur « un mois » et vous restez focus là-dessus ? Est-ce que vous avez un backlog avec toutes les campagnes à faire sur le semestre ? vous fonctionnez à l’opportunité ?

Que ce soit en free pour des clients ou même en saas ou chez l’annonceur !

De notre coté on fonctionne en campagnes mensuelles verticalisées qui tournent en fond - on s’adapte mois en mois à la verticale sur laquelle on souhaite se positionner principalement, en fonction du taux de staffing de nos consultants et de leurs expertises => l’objectif est de créer un filet de sécurité.
En sachant que le gros des réponses se fait à partir de la 2eme voire 3eme relance (donc +2 semaines, si je résume), il est compliqué pour nous de ne miser que sur de l’opportunité. Mais curieux d’avoir vos pratiques !

1 Like

Ok super intéressant et tu te donne un volume minimum à lancer chaque mois en fonction de vos taux de rep moyen etc ? Pour « garantir » un volume de candidats ?

@Pierro_Marketo ça dépend de mes clients, mais en général :

• Campagnes d’outreach en automatique connecté en live à SalesNav pour récupérer tous les nouveaux résultats de recherche tous les jours pour avoir un flow continu de prospects sur des intents spécifiques (ex : création d’entreprise, nouveaux postes)
  • Système pour push des posts à la concurrence dans un Slack et venir récupérer en auto commenters + likers => push auto en outreach
  • Campagnes dédiées selon des événements clés à la concurrence (fermeture d’un site concurrent)
1 Like

My bad : je parlais de nos campagnes à destination des prospects B2B, et non pas des candidats :wink:
Effectivement côté prospects, en froid, on cible un volume minimum (entre 300 et 500 personnes/mois, typiquement)
En revanche côté candidats nos recruteurs fonctionnent au poste, donc ils vont approcher des volumes réduits mais sur des durées plus courtes - mais le taux de réponse est clairement plus élevé qu’en B2B donc ils peuvent se le permettre !