Canaux pour augmenter les abonnés d'une newsletter

Hello tout le monde !

En ce moment, je fais grossir le nombre d’abonnés d’une de mes newsletters via une campagne outbound (je parle d’ailleurs de mes résultats ici : [#S01E12] Bâtir une communauté grâce à l'Outbound - avec Clément Le Roux)

Ça fait un moment que j’aimerais diversifier les canaux pour acquérir de nouveaux abonnés.

Voilà les choses auxquelles j’ai pensé :

  • Publications réseaux sociaux
  • Publicités réseaux sociaux
  • Partenariat avec des marques / newsletters / médias / influenceurs à l’audience similaire
  • Invitation sur des webinars / podcasts / blogs
  • Scrapping liste d’emails
  • Lead Magnets
  • Exit popup sur le site avec proposition d’inscription

Vous avez déjà testé des petites choses de votre côté aussi ? Chaud des retours d’XP :slight_smile:

@GSerkissian explique sa méthodo pour sa page entreprise, qui peut être transposée :bulb:

Sinon il y a cet épisode intéressant sur le case study de Talent.io

2 Likes

Merci du partage ! Je ne peux que valider la méthode :wink:
On peut même aller plus loin en créant une newsletter LinkedIn, c’est pas bête du tout

1 Like

C’est quoi la thématique de la newsletter et la cible? Ca aidera à avoir des idées :slight_smile:

Et tu mentionnes déjà faire de l’outbound, comment tu construis tes bases?
Purement par des recherches LinkedIn?

En fonction de la cible, tout ce qui est Sourcing Social marche très bien :

Merci @Eloise et @GSerkissian !!

2 Likes

First reco : penser sa newsletter comme un produit à part entière.

Même si les gens ne payent pas avec de l’argent, ils payent avec leur attention donc il faut apporter la même rigueur que sur un produit (PMF, audience, itération, optimisation signup… jusqu’à trouver un truc qui stick bien).

Perso j’ai implémenté un mail pour inciter les inscrits à forward la newsletter, quand ils partagent, je leur envoie un bonus. T’as des tools dédiés à ça comme Sparkloop avec des paliers de récompenses.

Partenariats avec d’autres newsletters ça marche pas mal. Le mieux c’est de proposer du swap, ça se fait pas beaucoup en France mais c’est la meilleure façon de capitaliser sur ce type de partenariats. Le principe : chacun partage un lead magnet dans la newsletter de l’autre.

Une newsletter ça a aussi tendance à perdre pas mal de signups en cours de route notamment à cause du double optin. Là-dessus tu peux reping avec un outil comme Mailmeteor tous les gens qui n’ont pas finalisé leur inscription et t’envoies un mail à chacun avec la date du signup. Tu peux faire ça à des intervalles réguliers ou bien l’automatiser.

Autre stratégie basique, c’est celle des thank you page si tu proposes des lead magnets ou autre. Tu peux push un CTA sur ta page suite au téléchargement d’une ressource et faire la même chose par email (envoyer un mail de pitch de ta newsletter).

C’est pour ça que substack c’est pas fou, tout le monde rush dessus mais en dehors de la feature de partenariats, tu peux vite être bloqué dès que tu veux pousser les choses plus loin.

J’avais fais un post sur le sujet l’année dernière avec le détail du process

3 Likes