Comment créer des personas précis et utiles pour ton entreprise ?

Hello la communauté !

Il y a peu, je pensais que la notion de persona et leur construction était évidente. Je me trompais.

Des personas bien définis = des actions dédiées. Comme on le répète toujours chez LGM, une bonne segmentation et un bon copywriting c’est 80% de la réussite d’une campagne d’outreach.

Pour beaucoup la notion de persona et leur construction est encore floue. Si la notion est plutôt bien intégrée, le « Why » alloué du temps à les faire et par où commencer l’est beaucoup moins.

C’est pourquoi, j’ai réalisé une mini-formation complètement gratuite sur le sujet « Construis des personas précis et utiles pour ton entreprise ».

Le principe : je te guide pas à pas dans leur réalisation en dévoilant une partie de ce notion au fur et à mesure.

Cette semaine, on commence tout doux avec :

  • La notion de persona
  • C’est quoi un bullshit persona ?
  • Quelles questions dois-je me poser avant d’amorcer un tel chantier ?

J’updaterai ce thread au fur et à mesure de la sortie des pages mais vous pouvez déjà visualiser le programme.

N’hésitez pas à me faire vos retours et à poser vos questions. :wink:

5 Likes

poke @EmilieC je pense que ce thread va te plaire :wink:

Merci pour le partage @Candice :pray:

1 Like

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Enrichir ses persona dans son CRM en fonction du job title ?

Hello tout le monde !

Ça y est, on entre dans le vif du sujet :grinning:

J’ai débloqué plusieurs nouvelles pages dans la mini formation « Construis des personas précis et utiles pour ton entreprise ». Cette semaine on aborde notamment :

  • L’analyse des datas existantes

  • L’identification des personnes à interviewer

:gift: En bonus : je mets à disposition un template de suivi des interviews et une trame de questions associée.

À dispo si il y a des questions !

Bon visionnage / bonne lecture :wink:

Priceless ce template, merci @Candice ! :gem:

1 Like