Comment créer un bot pour scraper Google + nettoyer / classifier / enrichir les données avec l'IA

Hello tout le monde !

Je vous partage un tuto que j’ai sorti dernièrement qui pourra être utile à beaucoup d’entre vous : Comment créer un bot scraper Google + nettoyer / classifier / enrichir les données avec l’IA

Dans ce tuto, je partage comment j’ai créé un bot capable de scraper n’importe quelle recherche sur Google + nettoyer / classifier les résultats récupérés grâce à l’IA

Ce système permet de répondre à de nombreux cas d’usage comme :
:arrow_forward: J’ai une liste de noms d’entreprise :point_right: je récupère leur site web + les comptes réseaux sociaux
:arrow_forward: J’ai le prénom + nom d’un prospect :point_right: je récupère son profil LinkedIn (et je peux ensuite récupérer ses infos + email + téléphone)
:arrow_forward: J’ai besoin de récupérer l’actualité d’une entreprise en temps réel
:arrow_forward: J’ai besoin de scraper une liste d’entreprises sur Google Maps
:arrow_forward: J’ai besoin de récupérer des trends Google en automatique
:arrow_forward: Utiliser Google Lens en automatique

Et les résultats apparaissent en instantanée avec des informations personnalisées et fraîches provenant en temps réel de Google

et ensuite j’utilise l’IA pour venir classifier / nettoyer les données récupérées selon vos besoins business

Et bien sûr ce système peut s’interfacer avec des workflows d’automatisation déjà mis en place sur Make par exemple

Voici les liens vers les différentes solutions proposées :
SerpAPI :point_right: [https://serpapi.com/]
Piloterr :point_right: [Google Search Scraping API]
Autom :point_right: [https://www.autom.dev/]

La vidéo tuto complète :point_down:

N’hésitez pas à liker / commenter, ça m’aidera beaucoup pour la suite :fire:

7 Likes

Très styléee @Romain_QUECHON je fonce regarder ça :fire:

2 Likes

Top Romain !
On va checker ça :doughnut:
Et le reproduire sur N8n
Qu’en penses tu @Jean-Baptiste_FLEURY ?

3 Likes

Wow je vais aller voir ça,
mille merci pour ce partage :pray:

1 Like

Trop cool ! Hâte d’avoir ton feedback @jerome.Rossat ! :heart_eyes:

1 Like

Clairement easy à reproduire sur n8n ! Vous tiendrez au courant de ce que ça donne @Guillaume.Albisetti @Jean-Baptiste_FLEURY :eyes:

1 Like

Avec grand plaisir ! Chaud d’avoir ton feedback ensuite :fire:

1 Like

Carrément @Romain_QUECHON ! :slightly_smiling_face:

1 Like

GG @Josselin

Parfait, je cherchais un tuto efficace . Merci :v:

1 Like

Avec plaisir :))

Coucou merci @Romain_QUECHON pour la mention :slight_smile: