Comment scraper des sites internet et LinkedIn Company depuis une liste de noms d’entreprises avant importation dans Sales Navigator ?

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de récupérer une liste d’exposants pour un salon, mais il ne s’agit que des noms des entreprises (2200), sans autres informations.

Cf : cette vidéo loom sur le process de scrapping de cette liste : Liste exposants ILTM 2023 | Loom

Je souhaite maintenant importer cette liste dans Sales Navigator pour qu’il puisse traiter l’information et trouver de lui-même les pages LinkedIn correspondantes.

J’hésite entre deux options et j’aimerais connaître vos avis ou conseils.

• Option 1 : Prendre la liste telle qu’elle, en nettoyant uniquement les noms des entreprises et en l’important directement dans Sales Navigator. Cependant, je suis consciente qu’il pourrait y avoir quelques erreurs de traitement.

• Option 2 : Rechercher et récupérer les sites internet des entreprises, ainsi que, si possible, leurs pages professionnelles LinkedIn avant l’importation. Cette approche pourrait réduire les erreurs lors de l’importation dans Sales Navigator, mais je suis un peu perdue quant à la meilleure manière de procéder.

Auriez-vous des astuces ou des outils pour récupérer ces informations (sites internet et pages LinkedIn) de manière efficace ?

Toute aide ou retour d’expérience serait grandement appréciée !

Merci d’avance pour vos conseils !

2 Likes

Il existe pas mal d’outils permettant de faire ca, dont derrick, pharow, societeinfo, etc. tu devrais commencer par la !

1 Like

Hello @Perle,

J’ai fait une réponse à ce sujet sur ce thread si ça peut t’aider :slight_smile: :

3 Likes