Bonjour, dans LGM pour ajouter des leads à une campagne il faut les ajouter à l’audience de la campagne. Ils se retrouvent donc mélangés.
Moi je veux pouvoir les départager. D’abord pour savoir d’où ils sont venus, et ensuite pour connaitre leur statistiques dans une campagne.
Comment faire ?
Si j’ai bien compris tu voudrais pouvoir ajouter un tag à des leads afin de pouvoir les différencier dans une même audience c’est bien ça ?
Si c’est le cas, tu pourrais par exemple utiliser les “custom attribute” dans LGM. Ils te permettront de pouvoir ajouter des “tags” à tes leads et de pouvoir les différencier même s’ils sont dans une même audience.
Par exemple :
si tu contactes toutes les personnes qui intéragissent avec des posts LinkedIn qui parlent d’un sujet spécifique.
quand tu récupères ces leads tu peux leur ajouter une propriété du style “origine” ou “post” avec le nom du post ou de la personne qui a publié le post ou le lien du post (ce que tu veux pour les distinguer).
cette propriété tu l’ajouteras dans un custom attribute comme ça même si ta campagne regroupe toutes les personnes qui ont interagi avec des posts sur LinkedIn, tu peux retrouver facilement quel est leur origine.
Là c’est juste un exemple mais tu pourrais utiliser le même principe pour différencier en fonction de tes critères.
Si as plus d’infos sur ton use case hésite pas on peut regarder pour voir comment faire
Oui le Custom attribute est un bon moyen de faire ça. Sinon en vrai, crée une séquence que tu dupliques pour chaque source de leads et tu consolident après le tout dans un reporting avec Make.
Une fois que t’as segmenté tes leads tu peux ajouter tous les leads qui ont ce “custom attribute” dans une nouvelle audience pour lancer des campagnes sur ce segment.
Si je comprends bien il faut un outil externe pour appliquer automatiquement une valeur d’attribut à un groupe de lead, ce n’est pas possible dans LGM.
On peut aussi simplement ajouter ces leads à une autre audience. Il n’y a même pas besoin de dupliquer. Par contre l’information sera perdue dès le transfert.
Il semble que dans LGM on ne puisse pas filtrer les leads d’une campagne par audience “secondaire”, ni par attribut, ni même par démographie.
Ce qui veut dire qu’on ne peut pas identifier des segments avec une meilleure conversion. (mais on peut faire l’inverse, voir les leads d’une conversion)
Salut @WeSeGo
Pourquoi tu n’ajoutes pas les leads dans une autre audience en les groupant comme tu veux ? Tu peux meme pousser uniquement ceux qui ont répondu dans une audience dédiée (cf. demo ci-dessous)
Tu pourras ensuite choisir l’audience principale + le groupe et voir exactement la liste que tu veux.
Hyyyyyper curieuse que tu viennes documenter tes expérimentations ici (stratégies mises en place, résultats…) ! Et vois la communauté aussi comme un moyen de confronter tes approches avec des pairs et challenger tes tactiques avant de lancer une campagne !
Et pour toutes tes questions purement technique sur comment utiliser LGM, le plus efficace c’est plutôt de passer par notre team Support (support@lagrowthmachine.com)
Ouais mais vous ne travaillez pas le samedi ! Alors que chez facebook c’est eux qui nous appellent le dimanche pour configurer notre campagne !
Vous êtes vraiment des fainéants ! Nan je plaisante c’est moi qui étais pressé et j’avais lancé la campagne samedi. Merci pour les retours !!