Configuration SPF

Bonjour,
Je suis débutant dans le mailing et je souhaiterai configurer au mieux mon domaine pour la délivérabilité. J’ai regardé bcp de ressources mais je ne m’en sort pas dsl !
Voilà ma situation : j’ai un domaine, j’utilise google workspace, lgm et activecampaign
Comment faire pour paramétrer mon enregistrement spf pour mais mails puissent provenir de google, de lgm et de activecampaign ?
Merci bcp pour votre aide !
Bonne journée

1 Like

Hello @Benjamin_NIC !

A quel endroit tu bloques ?

Est-ce que cette réponse de @jerome.Rossat pourrait t’aider ?

ou bien ce tuto de @Arnaud ?

Si tu restes bloqué malgré cela, pas de souci, la commu est là pour t’aider ! Dis-nous juste à quelle étape tu rencontres un souci :wink:

2 Likes

Helloo @Benjamin_NIC

Tu devrais y arriver avec mon tuto normalement. Sinon, n’hésite pas à me pinguer ici ou sur LinkedIn, et je te filerai un coup de main.

En quelques minutes, ce sera bouclé :wink:

1 Like

Si ça part en DM, partagez quand même ici la solution qui a permis de débloquer Ben please, ca pourra aider d’autres :pray:

1 Like

Si tu n’y arrives pas avec le tuto de @jerome.Rossat passe par un Fiver j’ai déjà travaillé avec lui il n’est pas mauvais ‪+92 315 3194391‬

3 Likes

Bonjour Jérôme, merci pour ta réponse, j’avais vu ton tuto.
Tu mets :
Données : « v=spf1 include:_spf.google.com ~all »
Ne faudrait il pas ajouter LGM et mettre un truc genre
Données : “v=spf1 include:_spf.google.com include:lagrowthmachine.com ~all” pour valider google ET LGM ?
Dsl j’y connais rien c’est juste pour être bien sûr mais merci bcp !
A+

Hello Benjamin,

Le SPF que te donne Jérôme est bon, tu n’as pas besoin de rajouter « include:lagrowthmachine.com » parce que quand tu vas faire une campagne, LGM va juste déclencher l’envoi d’email depuis ton fournisseur ils ne vont envoyer les emails depuis chez eux.