Conseils sur lead gen pour un outil de génération de contenu IA - Crafseo.ai

Hello à tous :wave:,

Chez CraftSEO (www.craftseo.ai), nous révolutionnons la création de contenu grâce à l’IA et notre expertise humaine. :rocket:
Notre mission ? Offrir une solution clé en main pour produire des articles, fiches produits et contenus SEO de haute qualité, qui boostent à la fois le trafic et la conversion.

:dart: Notre cible :
Consultants SEO, responsables marketing, et e-commerçants en France et dans les pays francophones.
Des professionnels qui cherchent à :

• Publier régulièrement des contenus impactants,
  • Réduire leurs coûts tout en augmentant leur performance SEO,
  • Automatiser la création, la planification, et la publication de contenus.

:pushpin: Le pain point ?
Créer des contenus performants et réguliers sans exploser les coûts ni passer des heures sur la planification et la publication.

:moneybag: Facteurs clés de décision :
Prix, ROI, et fonctionnalités adaptées à leurs besoins.

Notre objectif aujourd’hui ?
:date: Booker des rendez-vous pour présenter notre offre entreprise
:computer: Encourager des achats directs via notre plateforme SaaS

:point_right: Ma question à vous, la communauté :

• Quels sont vos meilleurs conseils pour une campagne outbound ciblant ces personas (consultants SEO, responsables contenu, responsables marketing) ?
  • Des stratégies ou formats qui fonctionnent pour engager des professionnels très sollicités ?
  • Des outils indispensables pour maximiser nos résultats en outbound ?

Vos insights sont précieux, et je suis prêt à échanger et partager nos retours d’expérience :raised_hands:.

Merci d’avance pour vos idées :rocket: !

3 Likes

Ca a l’air intéressant. Y’a-t-il une vidéo démo ou quelque chose pour se projeter ?

Merci pour ton message ! On n’a pas encore tourné de vidéo démo mais tu peux prendre rendez-vous ici si ça te tente : Calendly
On te fera une démo personnalisé :slight_smile: !

Ca marche je vais faire ça

Salut @Alex_CraftSEO ! ca a l’air top ton outils, félicitations !

Je vois 2 use cases pour l’utilisation de ton outils pour un SEO/Content Mngr:

1. tu veux poster sur ton site pour ranker en auto

Pour ce scénario, tu vas avoir une réticence forte: est ce que ce que ton outils va produire est de qualité suffisante ? Je suis sur que ton outils propose des contenus de super qualités, mais on a tous vu des contenus générés par IA de qualité “moyenne”, pas aussi bon qu’un humain (surtout pour le fond, pas la forme).

Du coup, je pense que ce qu’il te faut, c’est un use case. Un site qui a fait 10k+ impressions en full auto grace a ton tool. Avec ce usecase, tu vas pouvoir aller chercher les personnes du marketing / content.

Ce qui m’amene au 2.

2. tu fais du guest posting, et tu veux créer des contenus sur les sites sur lesquels tu vas poster

Ca, c’est pour les SEO. A mon avis quand tu postes ailleurs, tu auras moins de réticences. Du coup les guest posts sont un bon pied dans la porte pour faire découvrir ton outils aux SEO je pense.

Donc j’irais voir des SEO en leur demandant si ils font des guest posts. Ils vont te répondre parce qu’ils sont a l’affux de backllinks…et une fois qu’ils te répondent, tu leur vends ta solution pour rédiger leurs guest posts en quasi auto.

T’en penses quoi ?

Hello @Brice,

Ça fait longtemps depuis le Numa ! Toujours d’aussi bons conseils ! Merci !

Je lance une campagne LGM, c’est smart, merci !

Pour les sites use cases, on en prépare plusieurs depuis quelque temps déjà (e-com et blog). On publiera les résultats en janvier/février ! Ça rank bien, on est content !

Vous avez d’autres idées, les autres ?

Merci,
À très vite,

2 Likes

J’avais pas fait le lien ! ahah, ravi de te revoir ici Alex :slight_smile: