Contacter personnes ayant visité un site web

Hello !

Je cherche un outil permettant de cibler les prospects ayant visité mon site web ?

Savez vous comment faire ?

Merci !

1 Like

Hello Valentin,

Tu as RB2B ou LeadFeeder qui permet de cibler les visiteurs de ton site.

Instantly a sorti aussi une feature integré dans leur outil pour target les prospects qui visitent ton site.

Je n’ai jamais essayé donc j’ai pas de feedback à te faire à ce sujet mais je ne suis pas sur que ça marche pour des sites Fr.
Est ce que quelqu’un qui a déjà test a des feedback a ce sujet ?

Ça m’intéresse aussi :slight_smile:

1 Like

RB2B ne fonctionne pas pour les sites FR et Leadfeeder ne fonctionne que moyennement (et ne retrouve pas les profils LinkedIn…juste les boîtes)

2 Likes

Il y a RB2B mais ne fonctionne pas pour les sites FR et n’est pas compliant
LeadFeeder mais les retours que j’ai eus n’ont pas l’air tres satisfaisants.

Instantly a lancé une feature intégrée également mais ne fonctionne que pour les US aussi.

Et lemlist a annoncé sa feature aussi (adossée à snitcher) en waitlist - leur site indique que cela fonctionne en Europe également. A tester

1 Like

Salut :wave:

Tu as 2 types d’identification

Company level: leadfeeder, clearbit, snitcher etc.

Ils identifient l’ip du visiteurs, recherchent la boite associée dans une base de donnée quelconque (il y en a plein, donc meme certaines gratuites).

Avantage: tout est basé sur l’open data, donc c 100% RGPD, donc dispo partout / worldwide.
Inconvénient: on ne sait pas qui a visité notre site dans cette compagnie.

On utilise cette technique pour LGM avec Leadfeeder. J’avais écrit cet article il y a longtemps pour expliquer comment l’intégrer.

Visitor level: RB2B, Unify…

Dans ce cas, ils vont identifier EXACTEMENT la personne qui visite ton site et te retourner son profil linkedin, son email etc.

Avantage: tu peux l’envoyer en 2 sec dans ta campagne de prospection et engager avec la bonne personne. Ca aide en terme de conversion :wink:
Inconvénient: les techniques pour faire ca sont “discutables”…ca passe forcément par de la vente de données a ton insu, ce qui n’est pas éthique RGPD et donc jamais dispo en dehors des USA.

On utilise aussi ca pour les US sur LGM, les stats sont bonnes, mais attention a la qualité des data: j’ai régulierement des personnes qui me disent avoir changé de boite, des emails faux etc. Au final, ca marche bien, mais c pas le wahou dont tout le monde parle je trouve.

Je viens de découvrir une boite qui propose le meilleur des 2 mondes: Vector

En résumé:

• pour tes users US, tu as les visiteurs précis
  • pour les autres, tu as les compagnies

Je teste bientot.

Vous avez testé des alternatives a RB2B ?

2 Likes

ok top merci pour le retour.

Je vais proposer à des clients de mettre en place leadfeeder pour voir ce que ça donne (étant donné que le trafic sur mon site est faible)

1 Like