Copywriting + IA: Vous en pensez quoi ?

Salut à tous :wave:
Je vois énormément de personnes (surtout aux US j’ai l’impression, mais peut être aussi en france ?) utiliser l’IA dans leur copywriting.

Sur ce sujet, je suis partagé…

D’un coté j’ai recu trop de messages ou je grillais a 15.000 qu’il était créé par IA. Je pense aux messages qu’on a tous recu et qui commencent par un “Félicitation pour {{ajouter un truc sans intérêt ici glaner en scrapant mon dernier post linkedin}}”…

Mais au fond de moi, je crois fondamentalement qu’à la fin du jeu, tous nos messages seront écrits par IA. C’est qu’une question de temps pour que les outils deviennent meilleurs.

:interrobang: Vous en pensez quoi vous ??

  • Vous avez un outils qui écrit vraiment de bons messages avec l’IA ?
  • Sur quels données il se base?
  • Vous avez des exemples / use cases ou ca marche mieux ??
1 Like

Je suis d’accord avec toi, et en effet à date la rédaction est loin d’être au niveau.
notamment dans les outils d’automatisation qui promettent d’écrire des super séquences pour toi avec l’IA.
Et qui commencent 3 /4 du temps par “i hope this mail finds you well”.

pour écrire des messages IA pertinents perso j’utilise ChatGPT avec du RAG (donc en utilisant l’API ou en entraînant un modèle ça serait encore + efficace) avec une liste d’exemples de 'what good looks like" .

déjà sur le copywriting ça règle 75 % des problèmes des mails éclatés, et ça ecrit des mails comme JE veux.

Le souci suivant c’est en effet la pertinence de l’icebreaker par rapport au reste du message . Et souvent c’est construit avec une structure de texte prédéfinie et simple un insert an icebreaker here based on (trigger scraped).

La dessus, même HumanLinker ou Hey Reach ne m’ont pas l’air de donner des résultats super convaincants., mais j’ai pas eu l’occasion de tester en détail.

1 Like

@Brice,

Mieux si tu utilise Claude 3 Opus + Prompt engineering optimisé/avancé + Knowledge base correctement structurée (format de doc, structuration, etc.)

Encore mieux si tu fais tourner ça dans un N8n qui va spliter les requêtes étape par étape pour cadrer l’IA comme tu le souhaite.

En gros, à date…

Faire du Fine tune est nécessaire pour obtenir des VRAIS résultats pertinents.

Mais peut-être qu’avec l’arrivée proche de GPT 5/Next cela va évoluer (Multi Agent IA, AGI, etc.)

3 Likes

Je rejoins @Toni pour l’instant sur les constats. Mais je rêve de trouver la pépite :coin:

@Guillaume.Albisetti tu aurais un exemple de ce process et de ce qu’il produit ? pour juger de l’investissement vs gain ?

1 Like

On est en train de construire notre IA Agent interne sur ce sujet. Dans un 1er temps avec un N8n, dans un second temps avec un petit front.

Une fois terminé, je pourrais en faire une petite démo pour que tu puisses juger de la pertinence du truc.

Pour ce qui est sous le capot (fine tune) c’est secret sauce :wink:

Je viens de découvrir un truc assez génial, en cherchant justement à répondre à ma propre question :joy:

Est-ce que certains d’entre eux ont déjà testé relevanceai.com ?? C’est vraiment bien !

En gros, ça permet d’utiliser toutes les LLM disponibles, plus des briques d’intégration, comme par exemple, un scraper de site ou de profils LinkedIn, une intégration avec outils d’outreach… Pour créer des outils (ça crée le front également) qui vont pouvoir être utilisés directement par l’utilisateur, ou par API, ou en bulk via un import de CSV.

C’est un mélange de n8n + chatGPT (et autres llm donc) mais dans une interface bcp plus simple.

Et vu que ça crée des flows, tu arrives à avoir des productions vraiment mieux qu’en cherchant à obtenir une bonne réponse en 1 seul prompt.

4 Likes

ca semble ouf ! Jamais testé !
Chaud d’avoir des retours.

Pour moi pas besoin d’IA gen quand on a des signaux, donc copy pour un segment précis.

Par contre quand il n’y a pas de signaux, avoir des accroches personnalisées, vidéo prospection personnalisé, ou notre vocale, oui ca peut etre un gros plus pour obtenir des conversations.

@Brice tu as eu le temps de t’amuser un peu avec ?
Des retours ?

ça a l’air très stylé ! et user friendly UI

Hâte d’avoir tes retours

Il y a dreamwriter.ai aussi pour créer des présentations B2B, ebook, reporting, articles…

  • Tu télécharges ton logo, tu relies l’outil à ton site ou ton blog, sélectionnes les couleurs de ta marque, et ça te génère du contenu adapté à ton public cible et avec le bon tone of voice. Tu peux ensuite traduire en 8 langues.

  • L’assistant AI, Dreamy (alimenté par GPT-4 et d’autres) écrit, créé des diagrammes et des graphiques etc. il y a aussi des modèles de diapositive, une bibliothèque d’images… un peu à la Canva.

  • Et tu peux collaborer avec ton équipe (par ex pour du contenlu + long, pour travailler entre collègues ou avec tes clients), éditer, exporter en PDF ou PPT.

ils sont encore en bêta mais ils ont de bons testimonials !

2 Likes

Proposition de valeur plutôt cool.
Mais la plateforme bug beaucoup pour l’instant.

Ah mince ! J’en ai entendu que du bien mais ils sont ptt encore un peu instable en effet

Oui, un peu: j’ai joué avec les tools, mais pas encore créé d’Agents (je pense que c la que réside toute la puisssance du tool).

Ce que j’aime beaucoup pour l’instant, c’est que c’est plutot simple, et que leurs exemples de tools sont vraiment efficace. Essaies celui qui réécris tes posts linkedin, j’ai trouvé ca vraiment pas mal sur les miens

Hello @Brice ,

GPT 4 est avec une bonne éducation arrive à atteindre un style d’écriture qui fait très naturel.

Au niveau du fond, il faut forcément déja passé par de l’enrichissement des signaux business pour que l’IA soit performant.

Moi j’ai un fort doute sur le fait que l’IA va vraiment remplacé l’humain. Les messages seront infine trop uniforme, puisque toutes les IA avec les mêmes données arrivent toujours à la même conclusion.

Absolument d’accord avec ton analyse.

J’ai testé aussi Leo Biz Dev, une IA qui joue le rôle d’assistant BDR

1 Like

Super je vais tester ça cet été