[Débat] Campagnes avec / sans enrichissement avant import

Hello l’équipe !

J’ai toujours conseillé à mes clients d’enrichir les leads avant d’envoyer dans LGM, mais certains d’entre-vous ne se cassent pas la tête et importent direct depuis Lkd en utilisant l’enrich de LGM.

J’ai l’impression qu’en utilisant l’enrichissement natif de LGM on perds quand même pas mal de temps et potentiellement on a moins la main sur les « déchêts » de sa base, donc je voulais en savoir plus sur les différentes pratiques :wink:

1 Like

10 000% d’accord avec toi @Pierro_Marketo ! :heart:

Je donne exactement la même consigne à toutes les boites/equipes Sales que j’accompagne.

Ça fait effectivement une très grosse différence de qualité de data/segmentation à l’arrivée et…

…Point hyper important :

Avec cette approche on sait exactement de quel ratio email/profils LinkedIn on dispose et du coup on peut construire la séquence la plus adaptée.

D’où l’intérêt d’avoir le plan Ultimate (pour pouvoir créer des séquences 100% custom) :wink:

2 Likes

Totalement d’accord, j’enrichis également mes bases de donnés avant de les envoyer dans LGM.

Ça me permet de vérifier tous mes catch-all pour voir ce que je garde ou pas, de chercher / vérifier certains mails manuellement parce que souvent j’ai des mails qui sont marqués comme valide mais qui sont finalement invalides.
Et puis je passe pas mal de temps à vérifier et nettoyer toute ma base en faisant leads / leads des fois pour être sur d’avoir 0 bounce, d’avoir le maximum de leads enrichis et une base de donne hyper quali.

Super intéressant comme feedback ! Merci @Pierro_Marketo d’avoir démarré ce thread. Je commente pour follow :slight_smile:

Hello !

Pareil de mon côté, je fais une première couche d’enrichissement sur Pharow (via Dropcontact) pour avoir une idée du ratio Email / Linkedin dispo.

Au delà de ça, je dirais qu’il y a aussi un blocage un peu irrationnel qui fait que ça me rassure de savoir que ma liste est enrichie avant de lancer ma campagne :sweat_smile:

1 Like

Je vais aller à l’encontre de tout ce qui a été dit :joy:
De mon côté, j’utilise à fond l’enrichissement de LGM, pourquoi ?

  • Étape 1 : je travaille à mort mon processus d’identification / segmentation / cleaning de prospects à partir des données disponibles sur eux (exclusion des concurrents, classification des personas, etc) pour garder uniquement les prospects les plus pertinents
  • Étape 2 : une fois que le lead a été classifié et nettoyé et qu’il a passé toutes les étapes de filtrage, je push en auto uniquement l’URL LinkedIn et je laisse LGM faire le travail complet d’enrichissement LinkedIn + email avec Dropcontact (ça évite les mauvaises surprises de sauts de ligne dans ton Excel)
  • Étape 3 : je démarre toujours mes campagnes d’outreach par LinkedIn car c’est là que j’ai les meilleurs résultats VS emailing + 100% de mes prospects ont forcément un profil LinkedIn
  • Étape 4 : si pas d’acceptation sur LinkedIn, je switch sur email
  • Étape 5 : si pas de réponses après outreach LinkedIn ou email, je viens récupérer le téléphone avec Kaspr en API pour push à mes sales en distinguant le comportement du lead : n’a jamais reçu de message / a reçu des messages / a cliqué sur un email

Voilà, je ne sais pas si ça répond complètement :slight_smile:

3 Likes

Intéressant ton approche @Romain_QUECHON ! Comment tu distingues "n’a jamais reçu de message / a reçu des messages / a cliqué sur un email" ?

1 Like


Voici un exemple :). J’utilise les conditions LGM + webhook (ping @Brice pour info :wink: )

4 Likes

Cette machine de guerre !! J’adore :slight_smile:
Je bookmark pour plus tard

1 Like