Débat : Faut-il se déconnecter cet été ? 🌞💬

Salut à tous,

Pour avoir discuté avec certains d’entre vous, j’ai la sensation qu’une partie a décidé de totalement déconnecter cet été, quand d’autres préfèrent assurer un minimum de présence sur LinkedIn. Cela pose la question de la déconnexion estivale, surtout en tant que Sales et qu’on a un enjeu de Social Selling Index.

Du coup je lance le débat…

À quel point vous coupez cet été ?
  • :palm_tree: Je me déconnecte totalement
  • :sun_behind_small_cloud: Je réduis mon temps en ligne
  • :iphone: Je reste aussi actif que d’habitude
0 voters

Et surtout…

  • Est-ce que vous pensez qu’être absent des réseaux sociaux a un impact sur votre activité pro ?
  • Est-ce que vous utilisez l’automatisation pour maintenir vos ventes pendant les vacances ? Et si oui, que mettez-vous en place ?
  • Que pensez-vous de faire appel à des ghostwriters ou d’utiliser l’IA pour rester actif sur LinkedIn ?

Je suis curieuse d’avoir votre avis là-dessus :thinking:

Et bel été à tous, que vous choisissiez de vous déconnecter… un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ! :blossom:

3 Likes

J’ai justement fait un post LinkedIn ce matin sur ce sujet, en expliquant comment je garde un certain niveau de présence sur LinkedIn, malgré les vacances et la déconnexion > 👨‍💻 Romain QUECHON on LinkedIn: Performances pendant les vacances | 90 comments

Preneur de vos feedbacks dessus :slight_smile:

2 Likes

Est ce que tu as mis en place des réponses auto par IA @Romain_QUECHON ? je suis en train de setup un truc comme ca pour une de mes campagnes (ou j’attends tjs le mm type de réponses), je sais pas si ca marchera bien…

Pas encore sur les réponses auto par l’IA car pas vraiment de solutions suffisamment fiables à date (mais preneur si vous trouvez). J’ai une Assistante Virtuelle (humaine je précise haha) qui prend le relai et répond avec des modèles de messages et les rebalance dans des nouvelles campagnes LGM dédiées selon le type de réponses, notamment pour gérer le follow-up 7-10 jours après la réponse

Et bientôt, j’intègrerai un setter

Je vais terminer le setup de ma campagne et je vous la partagerais. J’aimerais un peu d’IA ds les réponses parce que cette campagne s’y prete (je t’en dis plus quand j’ai des résultats :))

2 Likes

Vas y chaud bouillant ! :fire:

Personnellement, j’ai fait le choix de me mettre à l’écart 10 jours pour vraiment profiter des mes congés en famille.

Je m’explique dans mon post Linkedin du jour :point_down:

4 Likes