Hello amis Growhts, question à quelques milliers d’euros : le pays de l’entreprise (déclaré une fois dans la création d’un compte Google Workspace pour Gmail ou Microsoft 365 pour Outlook, et impossible de modifier par la suite) compte t-il dans la délivrabilité des emails ?
Pourquoi c’est intéressant de creuser la question ? Parce que les licences Gmail et Outlook sont 10x moins chères pour une entreprise déclarée en Turquie par exemple. Dans le cas de campagnes volumineuses (+10K leads contactés par mois), soit 20 à 40 emails nécessaires, cela fait 200 euros par batch de campagne par mois en moins (sur 5 batchs de campagnes, 11K par an d’économies …)
Il y a 2 questions concernant l’impact sur la délivrabilité :
le pays en lui-même compte t-il (y-a t-il un score de réputation sur lequel les ISP ont la visibilité) ?
le fait d’envoyer des emails dans des pays différents de celui déclaré compte t-il ? (Turquie à USA)
J’ai tenté de chercher dans les forums mais en vain. Si un expert en délivrabilité a des pistes sur ce sujet ?
J’ai l’impression que ta question relève plutôt de problématiques de mass mailing…
La philosophie de Playground (à ma connaissance) est plutôt d’apporter de la valeur sur des pratiques qui tirent vers le haut pour favoriser la qualité et l’efficience des équipes Sales et HR.
Le forum growthhacking.fr serait peut être un meilleur canal pour cette question, non ?
Sur le sujet de bon ou mauvais chasseur: On peut ne pas être d’accord avec l’approche, mais pour moi tout le monde est le bienvenu ici
@leprospecteur j’espère que tu accepteras qu’on te challenge sur la stratégie
Du coup sur le fond: A ma connaissance, le pays n’influe pas sur la deliverabilité, mais j’avoue que j’ai peu d’expérience la dessus. Donc si d’autres veulent commenter, n’hésitez pas.
A mon avis, sur une campagne à 10k contact par mois, tu ne dois pas segmenter des masses. Tu as qqs stats a nous partager sur ce type de campagnes ?
L’idée est qu’en segmentant bien, on sait qu’on peut obtenir 20+% de réponses. Donc si tu as - disons - 5% de reponses, je pense qu’on pourrait t’aider à tester une approche plus précise sur 4 fois moins de personnes pour avoir les même résultats.
Et en bonus, tu éclates ton univers addressable moins vite, et ça te coûte moins cher
Salut à tous,
D’expérience, le pays d’enregistrement ne change pas grand-chose sur la délivrabilité. Mais pour moi le véritable enjeu c’est : qui envoie et qui reçoit, ça compte énormément !
Par exemple, un mail de Outlook à Outlook, ça passe milles fois mieux qu’un mail de Workspace vers Outlook.
Ce n’est pas pour rien si des boîtes comme Smartlead bossent dur sur le mapping des DNS pour que les emails trouvent leur chemin plus facilement en warm-up.
C’est moins le drapeau sous lequel on navigue et plus avec qui/quoi on envoie nos mails. Ça fait toute la différence !
Si vous avez des questions ou d’autres points de vue, je suis là pour en débattre.
Sur le sujet Gmail vs Outlook en 2024, il y a des rumeurs aux US sur une meilleure délivrabilité Outlook suite à des récents changements sur Workspace.