J’accompagne les entrepreneurs (parents) à booster leur business et à exceller dans leur vie pro et perso grâce à mon écosystème de performance.
Je cherche à maximiser mes perf en campagnes d’outreach multicanal (Linkedin + email + phoning).
J’aurais besoin de conseils pour augmenter mon taux de réponse. On vise à toucher les parents et l’objectif est de booker un call et le cas échéant, les orienter dans mon cycle inbound > masterclass + lead magnet + newsletter + etc.
De mon point de vue 80% du taux de réponse est justifié par le fait que c’est le bon moment d’envoyer ton message. Autrement dit, est ce que ton prospect “parent entrepreneur” a besoin de toi et ton offre le jour où tu envoie ton message ?
Si on se concentre sur cette notion de “timing” alors on s’intéresse aux signaux d’affaires.
Dans le cas de ton offre il se pourrait que tu préfèrerais contacter un parent entrepreneur quand il :
vient d’immatriculer son entreprise
vient de recruter son premier employé/stagiaire/alternant
Ca prouve que t’es attentif à leurs besoins en temps réel. Que tu es présent, et qu’ils peuvent compter sur toi. Enchaîne les interactions en fonction des signaux détectés, par exemple en réagissant sur LinkedIn, puis en envoyant un email et en terminant par un appel. L’automatisation est utile, mais il est primordial que chaque message reste personnel et pertinent.
Optimise aussi le moment des relances en fonction de ces signaux : si une entreprise vient de perdre un employé clé, par exemple, tu peux leur proposer une solution qui les aidera à traverser cette transition.
Avec une approche basée sur les signaux d’affaires, tu seras en mesure de maximiser ton taux de réponse tout en étant pertinent dans chacun de tes messages.
je trouve (c’est que mon point de vue bien sur) que ton premier message sonne très “publicité”
essaye peut-être une approche un peu plus simple / conversationnelle ?