Salut à tous,
Je viens de mettre en place une séquence multicanal pour la prospection B2B d’un de mes clients, et j’aurais vraiment besoin de vos avis avant de la lancer officiellement. L’objectif ici est de combiner LinkedIn et l’email en fonction des coordonnées disponibles pour chaque lead, histoire d’optimiser le processus sans trop compliquer la gestion des campagnes.
Voici le lien de vidéo pour illustrer : lemlist • MULTICANAL_PME_50_500_ASSURANCES_ACHAT_EN - 9 August 2024 | Loom
Voici comment j’ai structuré la séquence :
Scraping des profils LinkedIn via Sales Navigator :
- La variable clé, c’est qu’il y a toujours un profil LinkedIn.
- Pour l’email, je ne veux shooter que les adresses livrables.
Approche multicanal :
- Avant, je traitais séparément les campagnes emailing et LinkedIn, mais c’est devenu ingérable vu le nombre de secteurs et de personas à gérer.
- Désormais, si je n’ai pas d’email, je passe par LinkedIn avec une série de 5 messages courts, ressemblant à ceux de l’emailing, mais adaptés pour LinkedIn.
- Si l’invitation LinkedIn n’est pas acceptée après 14 jours, le prospect sort du scénario.
Maillage conversationnel :
- Le compte utilisé pour l’emailing (par exemple, la responsable marketing) n’est pas le même que celui utilisé pour LinkedIn (le CEO).
- Si les messages LinkedIn ne donnent rien, j’envoie un email en rappelant que le CEO les a contactés, puis je continue avec d’autres touchpoints, comme des visites de profil.
Optimisation :
-
Je veux éviter de dupliquer les séquences LinkedIn et email, pour ne pas rendre le processus trop lourd.
-
J’ai quatre secteurs à couvrir, avec cinq personas par secteur. Si je devais tout séparer, ça me ferait 40 campagnes à gérer, ce qui n’est pas faisable.
-
J’envisage d’utiliser de la liquid syntaxe pour adapter les messages à chaque persona, mais pour l’instant je sous-segmente chaque campagne pour obtenir des insights très précis.
-
Le contexte ici est que le marché est encore assez froid, surtout dans un secteur comme le portage salarial hors de France (Suisse), où le sujet est peu connu.
J’ai besoin d’une machine de fond qui fonctionne en continu sur ces leads froids, tout en étant prête à pivoter vers des intents plus pertinents comme le recrutement ou la création de contenu.
Est-ce que ce scénario vous semble pertinent ? Auriez-vous des suggestions pour l’améliorer ? J’ai vraiment besoin de vos retours pour affiner ce processus avant de le déployer à grande échelle.
Merci d’avance pour vos insights !