Dépense des concurrents sur les RS

Bonjour,
J’espere que vous allez bien.
Est ce que vous connaissez un outil qui permet de connaitre les dépenses de ses concurrents sur les Réseaux sociaux ? (Meta, LInkedin…).
Mercii

2 Likes

En regardant les librairies ads et les quantités d’ads actives des concurrents (meta/google etc…) ca te donne une petite idée, mais pas précise du tout.

2 Likes

Bonne question ! Je sais qu’on peut voir les ads des concurrents, mais il me semble pas qu’il y ait la notion de budget. Peut-être que @Mony_Chhim saura ?

1 Like

Je vais regarder. Merci !

Ah mais ouiiii Mony doit savoir :sweat_smile:

Hello @Geraldine

Pour Meta et LinkedIn, je ne sais pas.

Par contre, pour Google ADS, tu as de la data sur Semrush.

Ce n’est pas précis, mais c’est le seul endroit où j’ai vu cela pour le moment :wink:

Si tu ne veux pas payer un abonnement, tu peux aller sur https://rankerfox.com/ où tu trouveras des group buy avec plein de tools, dont Semrush, pour très peu cher :wink:

3 Likes

Oui j’avais vu des infos sur semrush notamment dans les sources du traffic. Ca donne une info si ils font du paid ou pas mais ca donne pas les montants. Merci en tout cas

2 Likes

Je pense qu’aucun outil ne le fait, malheureusement.

1 Like

Si jamais tu as des contacts avec des AM de Google, tu peux essayer de voir avec eux pour avoir un rapport anonymisé.

Tu leur donnes une liste et ils peuvent processer ça en interne pour te sortir des graphs.

C’est souvent en leur avantage car ça créer un bon FOMO si jamais les concurrents sont en avance :wink:.

2 Likes

Bien vu ! Jy avais pas pensé merci