Détecter les entreprises qui ont des projet d'organisation d'évènements

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à détecter et obternir les contacts des entreprises qui ont, ou vont avoir, des projets d’évènements sur les 3-6-12 prochains mois.

Je cherche des entreprises Corporates, grands groupes et grosses structures.

Evènements types AG, Grosse soirée d’entreprise, soirée de fin d’année ou lancement produit.

Les personae cibles que j’ai retenu sont :

• Responsable / Chargé d’évènements
  • Responsable des Relations Investisseurs
  • Assistantes de Direction

Je ne cible pas volontairement les Directeurs des Services Marketing ou Communication ou RH car historiquement très peu de retours sur ce type de cibles.

Je prévoie des faire des séquences sur ce type de cibles et recherche des intents et/ou outils qui pourraient m’aider à élargir et augmenter la qualité de mes bassins d’audience.

Merci par avance pour vos idées, tactiques et outils
Très bonne journée,
DPLD

Salut,

Pourquoi tu ne prends pas les événements des années précédentes ?

en grosse sociétés evenementiel : info pro digital, reed expo, rx … a eux trois ils doivent générer 50 % de l’évenementiel en valeur.

tu devrais aussi scraper la data sur Paris Expo Porte de Versailles | Viparis

Merci pour ton retour Charles :wink:

En l’occurence, je ne recherche pas des entreprises participant à des salons mais des entreprises qui veulent organiser des évènements internes type : soirée d’entreprise ou AG dans des lieux tiers.

Ok, désolé pour le malentendu.

J’ai une hypothèse, mais elle repose uniquement sur mon expérience personnelle.

Les événements internes concernent plutôt les entreprises avec un effectif important. Je dirais qu’à partir de 100 employés, on ne prend plus de risques, ou alors cela s’applique également aux petites entreprises qui réalisent de bons résultats nets. La data de clôture est également un élèment à prendre en compte.

Il y a toujours des dates clés, notamment avant Noël et au mois de juin.

J’ai remarqué que les entreprises qui se font racheter sont également souvent sujettes à des événements internes. C’est une donnée intentionnelle (intent) qui est assez facile à récupérer.

Encore désolé pour ma mauvaise réponse au dessus

Aucun problème, merci pour tes retours !

Toujours utra intéressant d’échanger.

Je partage ton hypothèse.

Je vais aller regarder ces data. Merci !