E-commerçant = saturé?

Hello! J’espère que vous allez bien.

Comme vous avez pu le constater dans mon titre, j’aimerais parler de la cible des E-commerçants. Autrement dit, la cible de certains de mes clients et, j’imagine, énormément d’autres personnes, des plus sérieux à je vous laisse imaginer.

Bien évidemment, dans la majorité des cas, on cherche à atteindre le CEO ou un C-level. Mais après avoir effectué du phoning toute la semaine sur cette cible, j’en conclus que je n’ai plus envie de le faire.

Et j’ai quelques feedbacks à vous partager :

Tout d’abord, selon ce que j’ai pu entendre, ils reçoivent une dizaine de mails et entre deux et cinq appels de prospection par jour. Autrement dit, ils se font harceler constamment et ne sont pas très agréables pour certains à avoir au téléphone.

Les seules options encore à peu près viables aujourd’hui :

  • Faire du bottom up
  • Obtenir du referral
  • Arriver pile au bon moment et prier pour qu’ils nous écoutent/lisent (même avec de l’intent data, c’est compliqué)

Pour ma part, 80% de mes clients sont des Agences Digitale pour le moment, car c’est un secteur qui me plaît bien. Seulement, je pense réduire ce chiffre, car le fléau du « SMMA » et j’en passe, combiné à l’abus des outils d’automatisation, a rendu les choses plus compliquées.

J’aimerais donc, dans un premier temps, avoir vos feedbacks concernant cette cible. Arrivez-vous toujours à obtenir des résultats viables?
Et dans un second temps, si vous avez des secteurs en particulier ayant des besoins en prospection à me suggérer pour changer un peu d’air (sans pour autant venir vous concurrencer sur vos terrains bien sûr), je suis preneur pour vos idées !

Merci par avance.
Gaspard

1 Like

Hello Gaspard,

les marchands sont démarchés 20/30 fois par jours pour tous types de services.
Plus leur GMV est forte, plus les tentatives de les joindre sont nombreuses (mail/tel/linkedin + retargetting)

Le manque de retour est donc normal.
Chez PrestaShop mes mailings avaient 80% de tax d’ouverture et 50% de reponse car je ne leur vendais rien mais cherchait à comprendre leur quotidien.
Dispo en MP si tu veux échanger

4 Likes

Merci pour ton retour Nicolas !

C’est ce que j’ai cru comprendre, en effet. C’est plus agréable avec les C-level avec une bonne intent data, ça fonctionne, mais ça reste tendu. (Surtout pour les Agences qui sont mal vue a leurs yeux)

Un taux de réponse de 50% est très intéressant, surtout sur cette cible. Très curieux d’en savoir plus !

A ta dispo pour te donner des tips sur ce qui a permi de générer ces chiffres.
J’ai bossé depuis 4 mois à la création d’une base des entreprises francaises qui opérent en ecommerce, 210k sites pour 180k entreprises

Une bonne base, c’est la base …

Hello @Gaspard13

Je confirme que ce segment de marché n’est pas le plus simple, mais c’est là que j’ai commencé il y a deux ans et demi et où j’ai eu le plus de succès.

Récemment, pour un client en email marketing, on a eu de super retours : 8 % de taux de réponse, majoritairement positifs.

Le secret ? Un ciblage au top et une offre irrésistible de la part de mon client.

On a utilisé Pharow pour filtrer les e-commerces sur un CMS précis, qui dépensent en pub sur Google, Facebook ou TikTok mais qui ne font pas d’email marketing. Ça leur coûte en rentabilité, et on a montré qu’on pouvait booster ça avec des emails, sans claquer plus en pubs.

Pour ceux qui ne font pas d’email marketing, et même pour ceux qui en font déjà mais avec des résultats moyens, on propose des approches qui peuvent tripler leurs performances car en moyenne, ils tournent à 10 %.

Mon client génère 30 % de CA en moyenne avec Klaviyo et se rémunère sur les résultats.

Il a aussi beaucoup d’études de cas pour chaque niche, et on pousse une étude de cas sur la cosmétique à tous ceux qui sont dans la cosmétique avec des exemples d’emails, de copy et les résultats car l’objection qui revient souvent est : savez-vous rédiger dans ce secteur, comment sont vos visuels, quels résultats cela apporte ?

Voila voila, j’espère que ça t’aidera :wink:

Et hésites pas si tu as d’autres questions !

1 Like

Salut Jérome, merci pour ton retour !

Aujourd’hui j’ai complètement arrêter de traiter les demandes pour target le marché du E-Commerce. En E-mail avec les bon ingrédient effectivement c’est toujours jouable mais en Cold Call, j’ai plus envie de me casser les dents haha.

Mais en tout cas cool merci pour le partage, j’avais fait exactement la même chose avec Pharow pour un clients il y a quelques mois haha. Seulement les conversion était aps terrible car l’offre pas assez irésistible justement.

1 Like

Avec plaisir !

Connait pas du tout cette niche en call call pour le coup.

Trop fort, on est synchro.