Hello! J’espère que vous allez bien.
Comme vous avez pu le constater dans mon titre, j’aimerais parler de la cible des E-commerçants. Autrement dit, la cible de certains de mes clients et, j’imagine, énormément d’autres personnes, des plus sérieux à je vous laisse imaginer.
Bien évidemment, dans la majorité des cas, on cherche à atteindre le CEO ou un C-level. Mais après avoir effectué du phoning toute la semaine sur cette cible, j’en conclus que je n’ai plus envie de le faire.
Et j’ai quelques feedbacks à vous partager :
Tout d’abord, selon ce que j’ai pu entendre, ils reçoivent une dizaine de mails et entre deux et cinq appels de prospection par jour. Autrement dit, ils se font harceler constamment et ne sont pas très agréables pour certains à avoir au téléphone.
Les seules options encore à peu près viables aujourd’hui :
- Faire du bottom up
- Obtenir du referral
- Arriver pile au bon moment et prier pour qu’ils nous écoutent/lisent (même avec de l’intent data, c’est compliqué)
Pour ma part, 80% de mes clients sont des Agences Digitale pour le moment, car c’est un secteur qui me plaît bien. Seulement, je pense réduire ce chiffre, car le fléau du « SMMA » et j’en passe, combiné à l’abus des outils d’automatisation, a rendu les choses plus compliquées.
J’aimerais donc, dans un premier temps, avoir vos feedbacks concernant cette cible. Arrivez-vous toujours à obtenir des résultats viables?
Et dans un second temps, si vous avez des secteurs en particulier ayant des besoins en prospection à me suggérer pour changer un peu d’air (sans pour autant venir vous concurrencer sur vos terrains bien sûr), je suis preneur pour vos idées !
Merci par avance.
Gaspard