Pour un client, je vais devoir enrichir des fichiers d’associations qu’il a obtenu (je ne sais où d’ailleurs ), et souvent on a uniquement le nom, parfois le SIREN, mais rarement un email ou plus (d’où la nécessité d’enrichir).
Le but serait que je puisse, à partir de ces lignes, récupérer le nom d’un dirigeant de l’association, un email (si nominatif c’est très bien, mais au pire du générique), et numéro de téléphone potentiellement.
J’ai pensé à créer un flow en prenant le fichier en input et en allant chercher sur Pappers qui va m’enrichir la société pour ensuite aller taper sur Pharow et/ou SocieteInfo.
Je vois aussi une possibilité d’aller taper sur SerpAPI pour récupérer par exemple le LinkedIn et pouvoir derrière enrichir avec un email.
Qu’en pensez-vous ? Des solutions ingénieuses pour m’aider ?
Regarde du côté de Rocketlead et Siretinfo, hésite pas à ping le support. Pour chaque SIREN il te trouve le dirigeant (et d’autres infos comme l’age par exemple). Ensuite SERP pour le linkedin est une bonne idée.
@Brice pas aussi simple que ça, les noms des dirigeants c’est les imr de l’inpi.
Enfaite il faut collecter plusieurs open data pour réussir à avoir cette liste :
Il y’a environ 13 millions de sociétés actives
Dans mes bases : 1.8 millions de sites web avec un siret ( c’est la grosse difficulté de ce business, c’est pas aussi simple que faire du google dorking)
j’ai environ 800.000 - 900.000 de mails de dirigeants et c’est plutot RGPd car ils sont dispos sur le site web de l’entreprise, twitter, sur des prez pdf … j’ai voulu intégrer enrow, mais c’est pas la démarche de rocketlead finalement. On est entrain de faire un clone de Pharow plus énervé avec la data en live
je te trouve pas dans la base user, n’ai pas peur de t’inscrire je te mets 10000 crédits ( profite je n’ai rien offert à @Kevin-Zimmermann , alors que sa tête et un témoignage est sur 60 % de mes saas)
Si societeinfo n’a rien, je serais très surpris que siretInfo en ait. Mais si je me trompe, je suis encore plus chaud d’avoir le comparatif @nathanguillaumin !
@Brice je les vois tout a l’heur, je manquerai pas de leur dire que tu es un fervent partisan de leur solution . et en vrai ils sont très très bon . c’est la différence de dev dans son lit pour répondre à des problème de la vie de tous les jours et de dev dans une structure qui lève
j’utilise societeinfo depuis des années, et je suis en effet super fan de leur solution, j’avoue Mais je suis vraiment intéressé par un benchmark entre les 2 solutions !
wep, dev en vacances sur la steamdeck et un écran 14" externe cette été au portugal en mangeant des Pastel de nata dans un café pendant 3 jours car j’avais pas de connexion cher ma belle grand mère (la partie front), l’api je l’avais déjà faite.
Mais ça c’est de la siretisation simple, si tu veux faire la siretisation complexe via des combinaisons d’adresse postal (c’est ma spécialité le matching pas que sur le b2b) … c’est un autre niveau, j’ai un service web pour ca.