Enrichissement profil Malt

Bonjour à tous j’aurai besoin d’aide concernant l’enrichissement de données scrappées sur Malt.
Voici un exemple des infos récoltées depuis Malt :
Malt freelance design product.csv (269.4 KB)

J’aimerai récolter le mail de ces free-lances mais les solutions basiques comme passer par leur profil LK pour trouver leurs entreprises puis leurs mails ne fonctionnera pas car ils sont free-lances.

Est-ce que vous avez des pistes d’idées ou connaitrez des outils qui peuvent m’aider ?

Merci à vous

1 Like

Hello Clément,

De mon côté je n’ai jamais eu ce cas d’usage mais je peux te donner quelques pistes/idées qui pourront peut-être t’aider.

Est-ce que tu veux les contacter seulement par mail ? ou via LinkedIn ça pourrait le faire aussi ?

En tout cas, dans ton fichier CSV tu as 2 typologies de leads, ceux avec des noms complets type “Jean Dupond” et ceux avec des noms incomplets type “Jean O.”.

1ère solution
Pour ceux avec des noms complets, tu peux utiliser une recherche Google ciblée type :
site:linkedin.com/in nom prénom → Google te sortira les profils LinkedIn qu’il trouvera.

Tu peux le faire à la main pour chaque lead ou l’automatiser en passant soit par l’API de Google search (gratuit jusqu’à 100requêtese par jour et demande un petit script, si besoin je peux t’aider pour le setup) ou alors passer par Piloterr.

Pour ce qui est de la deuxième solution tu peux regarder la vidéo de @Romain_QUECHON qui explique comment faire : Créer son bot pour scaper Google avec l'IA

2ème solution
Passer par SalesNavigator ou par Pharrow pour rechercher les freelances que tu souhaites contacter. Tu auras accès à leur LinkedIn pour les contacter et si besoin tu pourras enrichir les profils pour trouver leurs adresses mails pro.

Tu me diras si ça a pu t’aider !

2 Likes

Hello Clément,

En complétement de la réponse complète d’Erwann - Clay permet de faire ce genre d’enrichissement facilement et rapidement.

L’outil est assez couteux donc si tu n’as pas d’autres cas d’usages de ce type je te recommande effectivement de te pencher sur un petit script pour aller chercher les profils LinkedIn.
Tu pourras ensuite facilement scrapper les Emails, les freelances affichent souvent leurs coordonnées.
Bon courage,

2 Likes

Salut Clément,
Avec ton fichier tu peux utiliser la fonction d’import de leads dans Pronto (qui est une alternative à ce que décrit Erwann dans son post avec la SERP).

Cerise sur le gateau : on va créer la liste de leads dans Sales Navigator ce qui permet d’avoir plein d’éléments pour enrichir et trouver le max d’emails.

Disclaimer : Je suis le fondateur de l’outil mais avec plaisir pour répondre à tes questions

1 Like