Facturation prestation Growth

Bonjour à tous,
Ravi de faire partie de cette communauté d’expert.

{Sujet un peu annexe}

Je fais ce message car le freelancing c’est assez nouveau pour moi, et j’aimerai savoir comment vous facturez vos prestations?

  • TJM?
  • Comissions sur résultats?
  • Forfait?

Preneur de vos retours.

Hello @MSJA69 ! Personnellement j’étais en forfait indexé sur TJM. Je découpais le temps que me prenait en moyenne chaque mission, pour le packager dans un abo mensuel ou un one-shot.
C’est @louisdeslus qui va pouvoir te donner des pistes sur ça :wink:

Pour ma part :

  • Offre packagée
  • Règlement 100% à la commande (upfront)
1 Like

Team productiser autant en freelance qu’en agence aujourd’hui je productise tout (déformation pro je viens du SaaS ahah)

Mais gros avantage tu es expert de ton process et de ton offre qui deviens super claire

1 Like

Hello,

Pour ma part, un fixe pour le set-up + outils a la charge du client sauf ceux pour le phoning.
Et le reste c’est facturation au rendez-vous (entre 80 et 120€ le rendez-vous pour le moment)

Pour ma part

  • forfait au maximum pour des services packagés / connus
  • Pour tester de nouvelles offres => TJM
1 Like

Intéressant de facturer au RDV. Tu définis un ODJ à compléter en amont du RDV avec le client, pour « tracker » ?

Si je comprend bien ce que tu veux dire par « tracker ».
Je book les rendez-vous, si le prospect n’accepte pas je demande en amont au client de m’en informer 3H avant pour « relancé » et pour les no-shows, je rappelle derrière pour rebooker ou comprendre pourquoi.

1 Like

Assez proche pour mon agence on ne facture pas au rdv mais 10% de la marge générée et on prend en charge tous les outils pour pas peiner avec les cb des clients.

Package unique

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.