Gestion du suivi de prospection

Hello l’équipe,

Je fais appel à votre expertise concernant l’optimisation du suivi de prospection.

Actuellement, nous utilisons un Google Sheet pour recenser toutes les informations relatives à nos prospects, ainsi que les différentes actions que nous avons menées sur lui.

Cependant, nous rencontrons des difficultés pour maintenir une organisation claire et efficace de ce document, notamment en raison de la multiplicité des actions entreprises, de leurs dates respectives, et des supports utilisés (mail, téléphone, linkedin…)

De ce fait, aviez-vous des templates Excel ou Google Sheet à recommander, qui facilitent une gestion efficace de la prospection ?

PS : Vous allez probablement me huer en disant que des CRM permettraient de gérer cela tout en automatisant, mais on à une approche très quali en personnalisant tous les messages (+42% de closing en comparaison de notre ancienne approche plus quanti). Cependant, je reste ouvert à toute proposition.

Belle journée
Lucas

2 Likes

Hello @Lucas,
Effectivement, la reco la plus pertinente serait sûrement de basculer vers un CRM qui sera beaucoup plus adapté à tes besoins actuels.

Et rien n’empêche de faire de l’ultra quali avec un CRM (que tu automatise ou pas) :wink:

As tu testé Pipedrive ?
(Plutôt bien pour les boîtes très orientées Sales et beaucoup d’intégrations natives, notamment pour la partie prospection/phoning).

PS: dsl, pas de template GSheets à dispo :confused:

5 Likes

Merci guillaume pour ton msg. Je connais Pipedrive de nom mais jamais utilisé, je vais me pencher sur le sujet.

2 Likes

Et il me semble qu’une intégration entre LGM x Pipedrive existe !

4 Likes

Salut @Lucas

Je n’ai pas de template GSheet pour gérer tout ça désolé. Par contre pour faire suite au message de Guillaume, moi j’utilise Folk pour gérer mes leads.

Je ne sais pas si tu connais mais c’est un CRM qui est pas très cher et ils proposent plusieurs template de pipeline en fonction du besoin que tu as. Peut être que tu trouveras ce que tu cherches chez eux. :slight_smile:

4 Likes

Helloo @Lucas

Je te recommande vivement de découvrir Breakcold - Logiciel CRM de Vente et de Gestion du Pipeline de Vente.

En bref, voici ce que tu peux faire avec ce CRM :

  • Ajouter en un clique tes leads directement depuis LinkedIn, email, Facebook, Instagram, Twitter, et même WhatsApp.

  • Gérer plusieurs pipelines de vente.

  • Centraliser tes boîtes mail, ainsi que tes feed LinkedIn et Twitter, pour ne suivre que les leads que tu veux nurturer, ce qui est particulièrement utile si tu privilégies une approche de qualité.

  • Contacter directement tes leads via DM sur LinkedIn/Twitter ou par email, sans avoir à changer d’onglet, en rebondissant notamment sur des publications.

  • Ajouter des notes, des rappels, et suivre toutes les interactions avec tes prospects.

Lorsque tes leads sont suffisamment warm, tu peux les push dans une campagne de cold mailing directement via Breakcold, et bientôt depuis LGM, si je ne dis pas de bétise.

Ce outil est pépite et ne cesse de s’améliorer.

Et pour ne rien gâcher, il est dév en France.

Le fondateur c’est @Arnaud_BreakcoldCRM et c’est un chouette gars !

N’hésite pas à me demander une démo si ça t’intéresse :wink:

4 Likes

Salut @Lucas :wave:
Est ce que tu veux vraiment gérer tes leads ds gsheet?

Ou est ce qu’avoir tes leads centralisé ds un endroit, et que tu sois informé des actions que tu doives réaliser (prise de contact, relance par ex.) par le biais de taches te conviendrait ? de ce fait tu personnalises a fond / n’automatise que le process et non les messages.

1 Like

Je viens de tomber sur ce post LinkedIn qui devrait t’intéresser, il a créé une template Gsheet gérer tout ces leads, ça correspond à ta demande de base je pense :slight_smile: :

3 Likes

ca ressemble bcp a une usine a gaz non ? t’as testé ?

1 Like

Non non j’ai pas encore eu l’occasion de tester j’ai vu le post ce matin donc j’ai demandé le tableur pr voir ce que ça donne mais je l’ai pas encore reçu

Merci Matin, je vais aller jeter un coup d’oeil :wink:

1 Like

Aha ca tombe à pique, merci pour le partage :wink:

1 Like

salut Jérôme, existe t il selon toi une version française de Breakcold?
Merci.

1 Like

Helloo @Philia

Le tool est français justement :wink:

Super! Un grand merci de La Réunion.

1 Like