[Guide] Recherche booléenne LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator est un outil incontournable pour les professionnels de la vente et les recruteurs. La clé de sa puissance réside dans la recherche booléenne.

Cette méthode de recherche utilise les opérateurs « ET », « OU », « SAUF », ainsi que les parenthèses () et les guillemets «  », pour filtrer précisément les résultats.

Cette approche te permet de viser juste, en ne trouvant que des prospects qui répondent parfaitement à tes critères.

Pour éclaircir tout ça, voici un guide pratique. Et pas de panique, c’est beaucoup plus simple que qu’il n’y paraît ! :wink:

1 Like

Pour ceux qui veulent apprendre en vidéo, j’ai également fait un tuto sur ma chaine :

Voici un template à suivre pour faire ses recherches booléennes :

(SENIORITÉS) AND (FONCTIONS) NOT (EXCLUSION)

1. SÉNIORITÉS : Mettre tous les niveaux hiérarchiques visés séparés par des OR. Ex :

VP OR « Vice-President » OR « V.P » OR « Vice President » OR « Head » OR « Manager » OR Chief

2. FONCTIONS : Mettre toutes les fonctions visés séparés par des OR. Ex:

Sales OR Marketing

3. EXCLUSION : tous les mots clés blacklistés séparés par des OR. Ex

Assistant OR « Right Arm »

À la fin, on a cette expression :

(VP OR « Vice-President » OR « V.P » OR « Vice President » OR « Head » OR « Manager » OR "Chief) AND (Sales OR Marketing) NOT (Assistant OR « Right Arm » OR Founder OR « Co-Founder » OR "Cofounder)

Cette expression va chercher toutes les combinaisons de séniorités et fonctions possibles.

• VP Sales
  • VP Marketing
  • Head of Sales
  • Head of Marketing
  • etc…
  • filtrer tous les leads dont vous ne voulez pas

Pas besoin donc de faire une liste énorme de tous les intitulés exact pour avoir des bons résultats.

Si vous souhaitez ajouter de nouveaux niveaux de séniorités ou fonctions dans vos recherches, vous n’avez qu’à les ajouter dans la parenthèse correspondante.

Cela permet d’améliorer ses recherches au fil du temps sans créer une énorme expression difficile à lire et à maintenir.

1 Like

Génial cette vidéo, merci ! Et hyper complet ce comparatif Linkedin Standard VS Sales Navigator !

Merci Eloise pour l’article ! Dans le recrutement, j’utilise Pharrow comme générateur de job !

@Alex,

J’imagine que tu parles de Parsinator, le petit tool gratuit de Pharow ?

Est-ce que vous connaissez un moyen de filtrer par titre sur Sales Navigator ?

Par exemple, je cherche à cibler les solutions de GED (gestion documentaire).
Je fais donc une recherche avec le mot clé GED dans la barre de recherche.
Mais ressortent les profils ayant occupé un poste avec le mot GED dans des expériences précédentes.
Comment exclure cela (ou inclure uniquement ceux contenant GED dans leur poste actuel)

je poke @jbjzq @Fred-MirrorProfiles @TristanBance @Nadia-A @Geoffrey_FT qui sauront peut-être te répondre ?

1 Like

Un premier élément de réponse : en passant par le filtre « Job title » (cf #1 sur la capture) ça recherche seulement dans les jobs actuels. Alors que quand tu passes par la barre de recherche globale (#2 sur la capture), ça tape dans tout le profil, donc dans les XP précédentes.

(Article complet ici)

tu as d’autres idées @sylvano ?

Hello @maxence.fourot ,
il faut que tu mettes ton intitulés de poste dans « job title » (qui recherche uniquement dans l’intitulé de poste actuel de la personne) et non dans « search keyword » (qui recherche dans tout le profil linkedin)

Oublie pas de mettre tes groupements de mots entre guillemets pour avoir une recherche exacte par exemple « responsable de la communication »

Pour avoir d’autres idées de job titles tu peux utiliser le parsinator de pharow ou bien un GPTs que j’ai créé :

Merci pour le Tips,
Le souci ici, c’est que mon mot clé n’est pas souvent dans l’intitulé de poste, mais plus dans la description, voire dans la description de l’entreprise.
Je cherche du côté des filtres type « Keyword in Post » mais ils ne semblent plus dispo sur mon sales nav

Avec Evaboot (cc @jbjzq) tu peux exporter tes leads et vérifier que la description soit uniquement dans le poste actuel.

2 articles peuvent t’intéresser :

J’espère que ça t’aide ?

1 Like

Hello @maxence.fourot

Effectivement Evaboot va check si ton mot clé est dans :

• job title
  • job description
  • company description
  • company specialities

Les leads marqués YES par Evaboot serait donc bon pour toi (jobs actuels).

Par contre tu vas avoir beaucoup de déchet car Sales Nav’ va te proposer beaucoup de profils non pertinents.

Tu peux Ctrl + F " 1. Use keyword filter carefully" dans cet article ça t’expliques assez bien le problème : How to Use Linkedin Sales Navigator To Generate Leads?

1 Like

Merci @Eloise et @jbjzq

Je vais explorer ça

2 Likes

Hello @maxence.fourot

Avec clay tu peux rechercher un keyword dans la description (gratuitement)

Cf cette video à 4min24 :

2 Likes