[Guide] Stratégie de cold calling

:phone: Bonjour Martin, je m’appelle Simon de {{companyName}} et je vous appelle parce que nous avons une nouvelle offre pour votre forfait téléphonique. :telephone_receiver:
[…]

Martin a raccroché. En même temps… difficile de lui en vouloir.

Alors oui, à la décharge de ce pauvre Simon : le cold calling n’est pas un exercice facile, vu qu’il consiste à appeler qqun qui n’a sans doute jamais entendu parler de toi ou de ta boîte. Mais ! En ciblant bien, en faisant du warmup via d’autre canaux en amont et avec un script béton entre les mains, le cold-call peut être très efficace pour augmenter tes ventes !

Déjà, rappelons-le : un appel à froid n’est pas fait pour vendre ton produit ou service. C’est un court moment d’échange qui a pour seul objectif de donner envie de prendre RDV pour parler plus longuement.

Dans ce guide, on creuse…

• quand et comment intégrer les calls dans une séquence multi-canal automatisée
  • comment segmenter tes listes de leads
  • comment préparer ton call : durée, tonalité, template de script, gestion des refus…
  • quels objectifs hebdo et quotidiens viser

:bulb:+ plein de tips et tool, comme l’app OnOff qui te permet d’avoir un n° de tel pro dédié à ta prospection !

Et pour avoir accès à 4 exemples de scripts, c’est par ici :arrow_down:

Tu vois des bonnes pratiques à ajouter ? Tu as testé des choses qui fonctionnent bien ? Complète ce thread avec tes retours d’expérience !

7 Likes

Vraiment top ce guide Eloise, merci pour le partage !
Ca fait un petit moment que j’ai plus décroché mon téléphone mais j’ai fait beaucoup de cold call pendant presque 2 ans et j’avais trouvé une accroche qui marchait super bien pour ma part, je la mettais un peu à toute les sauces pour toutes mes cibles c’étaient :

Bonjour {{name}},

Martin de la société {{companyName}}, je vous appel très rapidement, je vous ai contacté par mail récemment je ne sais pas si vous l’avez vu passer ?

La réponse était soit :

Oui je l’ai vue et … (ça ouvrait à une discussion).

Ou bien

Non, allez y dites moi c’était à propos de quoi ? (Le cas parfait parce que j’ai son accord pour dérouler mon petit spitch).

Le cold call venait en 3 eme étape après 2 cold e-mail envoyé et sans réponse en général. Avec un grand sourire et une belle intonation j’ai eu de super retour avec cette méthode (a re tester je sais pas si ça marche toujours autant). :slightly_smiling_face:

2 Likes

Très très intéressant ce retour d’xp, je me note de tester cette accroche la prochaine fois !

D’ailleurs, je ne sais pas comment tu faisais pour intégrer cette phase de call dans ton workflow à l’époque, mais on vient de lancer les calls chez LGM !
Maintenant, tu peux ajouter des calls (tâches manuelles) directement dans ta séquence multicanale. Si jamais, tu veux jeter un oeil :point_down:

Ça te donnera peut-être envie de re-décrocher ton tél pour tester tout ça ! En tout cas, nous on est très curieux d’avoir ton retour et tes éventuels résultats :grinning:

1 Like

Avant je gérait tout ça dans un Gsheet mais c’était une vrai galère et c’était assez chronophage donc la feature fait totalement sens c’est trop bien ! :grin:

Je passe plus de call pr le moment mais si c’est amené à changer, je vous partagerai mes résultats avec plaisir !

2 Likes