Hackaton LGM - Pitchy x Growthcanal

1. L’Approche : Stratégie Globale et Techniques Utilisées

Stratégie globale :

L’objectif est d’interagir directement avec des prospects déjà chauds pour maximiser les taux de réponse et initier des conversations de qualité avec des grands comptes.

Pour ce faire, la stratégie repose sur :

1. Prospection ciblée sur les vues de profil de Lionel Chouraqui (CEO) et autres profils pertinents de Pitchy.
  2. Engagement avec les abonnés LinkedIn de Pitchy, qui ont déjà manifesté un intérêt pour la marque.

Objectif principal :

Avec une approche personnalisée LinkedIn (connexion, messages, visite profil, like de post) et l’humanisation maximum de nos messages, l’objectif sera d’atteindre un taux de réponse supérieur à 25 % pour convertir ces interactions en rendez-vous qualifiés.

Plusieurs moyens de convertir vos prospects en rendez-vous :

• Via une prise de rendez-vous directe par messages / site internet suite aux sollicitations
  • Via l’inscription à un webinar
  • Via la lecture d’une ressource par le prospect (livre blanc par exemple) puis warm call
  • Via un échange direct puis une prise de rendez-vous par le prospect par message
  • Via de l’inbound sur les relations nouvellement ajoutées dans votre réseau avec une stratégie de contenu pertinent
  • Via du futur nurturing par email
  • Via du warm call avec Kaspr.io pour avoir les portables de prospects

2. Ciblage et Canaux

Ciblage :

Deux audiences principales :

1. Directeurs / Responsables RH et Recrutement.
  2. Responsables Communication et Marketing.
  3. Tout autre prospect pertinent présent dans ces bases de données

Ces audiences seront extraites à partir de :

• Les vues de profil des membres clés de Pitchy (par exemple, Lionel Chouraqui).
  • Les abonnés LinkedIn de la page entreprise Pitchy.

Outils utilisés :

1. Scrapping de données avec Phantombuster :

• Extraction des vues de profil et abonnés LinkedIn.

2. Nettoyage et enrichissement des données :

• Outils : Dropcontact.com, Hunter.io, Kaspr.io, enrichissement natif de La Growth Machine.
  • Nettoyage manuel des entreprises déjà clientes / concurrentes / autre
  • Validation des emails via Debounce pour éviter les erreurs (catch-all, emails invalides).

3. Gestion des leads

• Utilisation d’un CRM tel que HubSpot.fr pour assurer le nurturing futur des leads et garantir une synchronisation optimale entre LGM et votre CRM.
  • Google sheet pour le nettoyage et la synchronisation des outils.

Canaux :

1. LinkedIn seulement puis emails :
  • Connexion avec les prospects identifiés (Si pas déjà en relation).
  • Envoi de messages personnalisés pour engager la conversation.
  • Relances pour renforcer l’intérêt.
  • Potentiel nurturing par email via l’enrichissement en cascade offert de LGM

Séquence 1 : détails

Séquence 1 : Pour les personnes ayant vu le profil d’un dirigeant ou d’un responsable clé

Visite du profil linkedin puis Like automatique du dernier post - Pour humaniser au maximum nos interactions

Facultatif pour les leads non connectés : Demande de connexion vierge

Objectif : Maximiser le taux d’acceptation sans donner l’impression d’une approche trop commerciale.

Étape 1 : Premier message après connexion

Timing : Envoyé 1 jour après l’acceptation de la connexion (si non connecté)

Bonjour {{firstname}},

Merci pour la connexion !

J’ai remarqué que tu avais consulté mon profil il y a {{3 semaines}}.
Je me demandais ce qui t’avait interpellé.

N’hésite pas à me dire si je peux t’apporter des informations pertinentes, notamment sur Pitchy.

À bientôt !

Étape 2 : Apporter de la valeur (webinaire ou ressource)

Timing : 2 jours après le premier message (si aucune réponse).

D’ailleurs, je voulais te partager une opportunité intéressante : nous organisons un webinaire sur “[Thème spécifique]”, où nous montrons comment simplifier la création de vidéos corporate.

Cela pourrait t’intéresser, voici le lien pour t’inscrire : [Lien].

Sinon, je peux également te partager un guide pratique sur [sujet clé] si ça t’intéresse.

Belle journée,

Étape 3 : Le message qui fait répondre tous les prospects

Timing : 1 jours après la relance précédente.

{{Prénom}} ?

Étape 4 : Dernière relance (message vocal)

Timing : 5 jours après la relance précédente.

Hello [Prénom],

Je voulais te relancer rapidement sur ma précédente proposition. Si cela n’est pas une priorité pour toi en ce moment, aucun souci, mais je reste à disposition si besoin !

Bonne journée,

Follow automatique du profil si la demande de connexion n’est pas accepté au bout de 7 jours

Séquence 1 | Pitchy x Growthcanal : Vues de profil

Séquence 2 : détails

Séquence 2 : Abonnés à la page LinkedIn Entreprise Pitchy

Facultatif pour les leads non connectés : Demande de connexion vierge

Objectif : Maximiser le taux d’acceptation sans donner l’impression d’une approche trop commerciale.

Étape 1 : Premier message après connexion

Timing : 1 jour après l’acceptation .

Bonjour [Prénom],

Je vois que tu es abonné à notre page Pitchy depuis {{Variable Jours}}, merci pour ton intérêt !

Je serais ravi d’échanger avec toi pour t’apporter plus d’informations sur nos solutions.

Au plaisir,

Étape 2 : Relance avec invitation ou contenu utile (apporter de la valeur)

Timing : 3 jours après le premier message (si aucune réponse).

Bonjour [Prénom],

Je voulais te partager une ressource qui pourrait t’intéresser : nous avons récemment publié un guide sur “[sujet clé]” pour optimiser les communications internes et marketing grâce à des vidéos simples et efficaces.

Tu peux le consulter ici : [Lien].

Sinon, nous organisons bientôt un webinaire sur “[Thème spécifique]”, une occasion de voir Pitchy en action. Voici le lien pour t’inscrire : [Lien].

Ça pourrait t’intéresser ?

Étape 3 : Le message qui fait répondre tous les prospects

Timing : 1 jour après la relance précédente.

[Prénom] ?

Étape 4 : Dernière relance (message vocal)

Timing : 5 jours après la relance précédente.

Hello [Prénom],

Je voulais te relancer rapidement sur ma précédente proposition. Si cela n’est pas une priorité pour toi en ce moment, aucun souci, mais je reste à disposition si besoin !

Bonne journée,

Follow automatique du profil si la demande de connexion n’est pas acceptée au bout de 7 jours

Séquence 2 | Pitchy x Growthcanal : Abonnés Linkedin entreprise

Ce fut un plaisir d’élaborer votre stratégie. :slight_smile:

2 Likes

Version amélioré du scénario :

1 Like

Impressive one @Tom_Brun

1 Like