Identifier les entreprises FR ayant des filiales à l'étranger

Petit sujet sur lequel je sèche :sweat_smile: :

Je dois identifier toutes les entreprises FR qui ont une filiale à l’étranger…

Seule solution (pas du tout idéale) que j’ai trouvé :

1. Faire une search SN de toutes les entreprises de taille correspondant à mes pré requis ayant un siège social en France

2. Identifier tous les collaborateurs de ces boîtes qui sont localisés hors France.

3. Scraper par batch une partie des profils LinkedIn + enrich leur company domain/linkedin url, etc.

Si quelqu’un a une idée meilleure que la mienne, je suis preneur !

3 Likes

Helloo @Guillaume.Albisetti

Je ne sais pas si ça va t’aider, sur Pharow tu as un filtre « entreprise avec un établissement à l’étranger »

3 Likes

c’est quoi le soucis avec ta solution ? que tu cible du coup trop de gens en télétravail et que c’est pas fiable ? tu as d’autres pb ?

Pharow non pertinent.

Trop peu de résultats par rapport à la réalité (environ 5000 entreprises concernées selon les dernières rapports INSEE > 311 entreprises trouvées dans Pharow)

:confused:

1 Like

Le soucis c’est que le nb de collaborateurs qui dépendent d’une boîte FR mais qui sont basés hors FR représente un peu moins d’un million de personnes dans LinkedIn…

Même en splitant ça va être long pour reconstituer la liste des boîtes avec mon approche.

:sweat_smile:

Mmm pas fou en effet @Guillaume.Albisetti

Et sur des sites comme Europages ?

ou des annuaires style Frenchfounders - Le réseau business francophone international

T’as aussi un petit intent ici :

https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/recherche?sort=0

C’est des entreprises FR qui recrutent des français à l’étranger donc potentiellement filiale ?

Je suis en train de le faire pour un client aussi, mais sur un scope beaucoup plus restreint avec des personas précis. Tu as juste besoin de récupérer la liste des entreprises ? ou après tu veux outreach sur ces prospects ?

1 Like

Uniquement le nom + LinkedIn url + website des entreprises FR de 50 à +10 000 pers ayant au moins 1 filiale à l’étranger.

1 Like