Identifier les entreprises qui déménagent

Salut à tous,

Je suis sur un use case en ce moment qui me fait galérer, j’aimerais bien avoir vos retours si certains on des tips à me donner je suis preneur :slight_smile:

Je cherche à cibler des entreprises Suisse de + de 50 employés qui déménagent, je crois que c’est possible de cibler cette intent mais je sais pas comment faire et surtout en Suisse je sais pas trop où aller chercher cette donnée.

N’hésitez pas si vous avez des questions et merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

1 Like

Ah j’avoue bien spécifique. J’ai eu un usecase similaire qui a été solutionné par le fait que sur Pappers les entreprises, quand elles changent de bureau, changent souvent de siège, et on a la data sur les providers pappers societeinfo etc… Il n’existe pas un genre de sociétéinfo de suisse ?

3 Likes

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Tu avais réussi à avoir bcp de data qualifié avec cette intent sur Pappers et Sociétéinfo ?

Justement je connais pas de Sociétéinfo en Suisse donc si quelqu’un à une idée je suis preneur :sweat_smile:

1 Like

C’est dans ce genre de cas que tu vois l’importance d’un Pharow / SocieteInfo…

3 Likes

@MartinThm,

Quand tu dis « qui déménagent » tu veux dire quoi exactement ?

• Qui vont déménager prochainement ?
• Qui ont déménagé récemment ?
• Qui sont en train de déménager ?

La meilleure solution que je vois c’est Starleads…
Leur feature « studio » pourrait régler ton problème.

En clair, grâce à leur IA qui appellent les standards des entreprises pour récupérer de l’info qualifiée, tu pourrais lancer une campagne d’appel ou l’IA poserait la question au standard.

Du genre :

« Bonjour, je vous appelle pour savoir si vous déménager prochainement… »

« Bonjour, je vous contact pour savoir si vous avez récemment changer de locaux »

Ça te permettait de récupérer en un temps record l’info dont tu as besoin.

Tu confirmes @Anthony.Gueguenou ?

2 Likes

Merci pour ta réponse @Guillaume.Albisetti !

Pour plus de precision, je cherche à cibler des entreprises qui vont déménager.

Hyper intéressant comme solution c’est vrai que j’y avais pas pensé, j’avais vu le live LinkedIn en plus ou il présentait cette solution c’est bluffant !

Je vais creuser ça merci :wink:

2 Likes

Merci Guillaume ! Effectivement c’est dans les cordes de notre solution, l’inconnu est de savoir le nombre d’entreprise que ça représente sur une segmentation réalisée en amont et le ration coût/gain de ton côté @MartinThm :slight_smile:

2 Likes

Merci pour ta réponse @Anthony.Gueguenou je vais étudier ça de mon côté :slight_smile:

Hello @MartinThm,

Pour compléter ce qui a été dit, j’ai trouvé ça (mais pour la France) :

Pour alimenter tous les mois notre base des ‹ sociétés qui déménagent ›, notre dispositif consiste à s’appuyer :

• d’une part, sur les sources dites ‹ officielles ›. Soit : les publications aux Journaux d’Annonces Légales (JAL) que réalisent directement les sociétés elles-mêmes car le déménagement d’un siège d’entreprise est un acte qui, parce qu’il modifie le Siret, doit faire l’objet d’une publication aux Journaux Officiels (JO).
  • Cette 1ère source est complétée par la collecte via la Poste, des listings d’adresses des entreprises qui ont souscrit un contrat de réexpédition de leur courrier.

Cette mécanique opérationnelle, permet ainsi d’enrichir chaque mois notre base d’adresses nouvelles et bien sûr de proposer la vente de listings d’entreprises qui ont déménagé en vous donnant la possibilité de cibler selon la période et le secteur d’emménagement.

Lien de l’article : listing adresses sociétés qui déménagent

Donne-le à Chat GPT afin qu’il te donne le process pour la Suisse (j’ai testé, j’ai eu quelques infos de mon côté)

J’ai trouvé ce site aussi pour des bases, mais je sais pas s’ils le font pour la Suisse :

Et j’ai la même question que @Guillaume.Albisetti par rapport à ça :

Quand tu dis « qui déménagent » tu veux dire quoi exactement ?

• Qui vont déménager prochainement ?
• Qui ont déménagé récemment ?
• Qui sont en train de déménager ?

Pour les entreprises qui vont déménager prochainement, peut-être regarder au niveau des entreprises qui recrutent fortement en ce moment et qui ont une ancienneté de 3 à 5 ans avec Pharow par exemple :wink:

Pour l’ancienneté, j’ai trouvé ça ici (même si ce n’est pas une science exacte, mais couplé au recrutement, je pense que c’est pas mal) car ils vont avoir besoin de bureaux plus grands :

Voila voila, j’espère que ça t’aidera

1 Like

Excellent tout ce que tu m’as partagé, merci @jerome.Rossat !

Pour répondre à ta question, il faudrait que je cible les entreprises qui ont pour projet de déménager dans plusieurs mois.

J’avais pensé à faire quelque chose de similaire avec Pharow mais comme j’ai pas l’outil c’est plus compliqué :sweat_smile:

J’ai rapidement regardé les 2 premiers liens que tu m’as partagé et je pense que je vais pouvoir trouvé ce que je cherche comme ça, merci beaucoup ! :slight_smile:

1 Like

Avec plaisir @MartinThm !

Vu qu’on a un call jeudi, je peux te créer une base sur Pharow si tu veux :wink:

1 Like

Si tu as le temps, oui je suis super chaud ! :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 91 days after the last reply. New replies are no longer allowed.