Il existe effectivement plusieurs tools qui font ça mais honnêtement sur le marché français ça n’a jamais vraiment fait la dif…
C’était une des features star de Lemlist à leur début (le fameux gobelet Starbuck avec ton nom dessus) mais ca c’est révélé être plus gadget qu’autre chose.
Et je dis ça après avoir testé des trucs assez chiadés
Il y a 1 an et demi 2 ans, j’ai cartonné en cold email dès mes débuts, notamment avec les images personnalisées.
C’était une photo de moi avec mon PC portable dans les mains, je pointé du doigt l’écran en mode « whoua », et l’écran du PC était dynamique, j’affichais le site web de mon prospect. (C’était dans la niche de l’e-commerce).
Et la variable était : « {{companyname}} perd 30% de CA chaque mois. »
Je ciblais tous les e-commerces sur Pharow qui ne faisaient pas de marketing automation.
Et la proposition de valeur dans l’email était : "J’ai vu que vous n’avez pas mis en place une stratégie qui vous fait perdre 30% de CA chaque mois sans le savoir, celle-ci ne nécessite pas de publicité, pas de SEO, zéro budget marketing, et fonctionne dès le 1er mois.
Quelque chose dans ce style.
Et dans le mail deux j’en disais plus, et dans une ligne PS, je m’étais qu’on travaillé à la perf.
La bonne époque haha j’ai contacté tous les ecom de France comme ça.
J’ai poncé aussi les GIf en segmentant mes bases par homme et femme et j’ai eu de supers résultats.