Intent data de santé

Hello
Je target les dirigeants de PME qui ont la tête dans le guidon, épuisé par la croissance de leur entreprise et doivent mettre en place des systèmes pour se soulage et relancer la croissance.

Pour l’instant je teste un intent de CA en stagnation (avec Pharow), mais c’est très hypothétique.
L’idéal serait de trouver des intent sur la santé du dirigeant (burn-out, stress…), mais impossible à récupérer…

Est-ce que quelqu’un s’est déjà trouvé dans ce cas et a trouvé des solutions ?
Merci !

2 Likes

Salut @annelaure
c’est interessant comme sujet. pas simple, mais intéressant.

Si je tire le trait, je pense que ces personnes ne coupent jamais. Idéalement, connaitre les personnes qui envoient des emails apres 22h serait top non? ou peut etre ceux qui commentent sur linkedin vers les mm horaires ?

4 Likes

Difficile.
Sinon pourquoi pas :
1 - segmenter un max par secteur « stressant » / villes « stressantes » / taille boite (petite mais pas trop entre 10 et 20)
2 - faire campagne de mails/linkedin avec des questions rhétoriques « Me confirmez-vous que {{companyName}} travaille dans le secteur {{secteur}}, qu’elle est situé à {{ville}}, et que vous êtes {{nombre_salariés}} ? » le but étant de recevoir des réponses faciles non engageantes.
3 - Envoyer les mails entre 21h et 1h du matin aux dirigeants

Si les réponses se font dans les mêmes tranches horaires, tu sais qu’ils ont du mal à décrocher.

C’est une idée qui vaut ce qu’elle vaut, générée à 21h01 :joy:

4 Likes

Hello Brice merci pour ton retour ! Je vais de ce pas checker à quelle heure mon persona like et commente sur mes posts pour voir si ça peut être intéressant !

C’est carrément une idée à explorer ! Merci !!

1 Like

@annelaure tu as un client :wink:

1 Like

Je crois bien :sweat_smile:

ou un prestataire :wink: ou les deux :slight_smile:

Une idée d’un outil qui track l’activité d’une boite mail ?

Salut,
c’est en effet hyper interessant,
Je serai toi, j’interviewerai un médecin du travail ( ma femme est Médecin du travail, ce qui est intéressant c’est son retex et en effet à l’écouter plusieurs professions souffres, si tu veux je te book un call avec elle) ca te permettrai de voir ou les dirigeants sont en crises.

Des indices : le plus dur quand tu es patron c’est les employés ( voir les prudhommes, les arrêts maladies) et certaines activités avec du gros turn over. Les baisses de CA ( ou la croissance fi en baisse)

1 Like

Je risque peut-être de ne pas répondre directement à ta question, mais est-ce que tu as la possibilité de dégager un budget ?

Si c’est le cas, pourquoi ne pas envisager de lancer quelques campagnes avec un small budget, en ayant une belle créa et un copywriting qui est parlant où tu cibles les entrepreneurs ? Ça te permettrait de te constituer un pool d’entrepreneurs confrontés à ces situations.

En plus, ça te donnerait l’occasion d’exploiter ces données pour identifier des patterns récurrents : types d’entreprises, villes, âges, secteurs d’activité, taille des entreprises, etc.

Et in fine, tu pourrais utiliser ces informations pour créer des lookalike et affiner encore davantage tes campagnes.


Sinon si on parle purement intent pour de l’outbound : tu peux checker sur Linkedin des personnes qui commentent des posts de ce style, des personnes qui follow ou interagissent avec des startups de ce type par ex Moka.care, checker l’intent de recrutement : les entreprises qui recrutent des COO généralement ou CPO… via Mantiks ou via WTTJ avec un petit scrapper…

En vrai tu as pas mal de pistes à explorer :slight_smile:

1 Like

non, désolé…aucune idée :cry:

1 Like

Je ne suis pas sur de comprendre
es-tu sur que le message m’est adressé ?
ne souhaitez-tu pas parler à @annelaure ?

J’ai un peu discuté :
les métiers dans l’automobile, les dirigeants vont mal : particulièrement les carrossiers
Activité d’aide à domicile, ephad …
Les dirigeants de centre équestres, grand taux de suicide ( investissement important qui peut se comporter en millions - CA difficile)

Pas de retex sur les agriculteurs, mais je le devine.

pour avoir les dirigeants qui décèdent pendant leur activité je prendrai le Fichier des personnes décédées ( en open data) et tu prends le fichier des IMR pour avoir les dirigeants ( le matching est hyper simple car tu as les prenom, nom, date de naissance, ville) et la tu peux faire des stats sur le type de dirigeant qui se suicide., donc qui vont mal.
C’est un peu froid comme approche mais la vie n’est que Stats.

Hello David
l’idée des ads est intéressante, je t’avoue que pour l’instant je voulais me concentrer sur inbound/outbound mais si ça ne donne pas assez de résultat je ferais peut-être un peu d’ads .
BTW, est-ce que tu connais qui est bon là-dedans et pourrais s’en occuper ?

Je suis plutôt sur la PME que la startup, mais c’est intéressant aussi pour le recrutement de bras droit, gérant ou associé.

Merci en tous les cas pour ta contribution !

Hello Charles

Merci beaucoup de ton aide !
Alors figure toi que ce serait rêvé, que de pouvoir parler à un médecin du travail ou un psychologue :smiley: Un dirigeant qui avait fait un infractus me disait que son cardiologue en voyait passer des dizaines, des dirigeants comme lui qui avaient trop forcé…

Par contre concernant les fichiers de personnes décédées et IRM, je n’avais aucune idée qu’ils étaient en open data (IRM aussi ? :thinking:). En effet en croisant on peut avoir des stat intéressantes pour mieux segmenter, même si pour les contacter ce sera trop tard du coup :grimacing:

Le milieu équestre je connais bien les difficultés, par contre pas de budget donc compliqué.
Intéressant ce que tu me dis pour les métiers de l’automobile, ou l’aide sociale, je n’imaginais pas. A creuser merci !

1 Like

parfait on organise ça.
Essaye de préparer tes questions en avance, donne moi tes dispo, et je vous mets en relations ( environ 10-15 min)
NB : les dirigeants ne sont pas suivis par le médecin du travail, mais souvent quand le médecin ou l’ast fait une visite d’entreprise, son interlocuteur c’est le dirigeant et celui-ci parle.

Je me suis trompé pas IRM mais IMR ( open data de l’inpi), comme dirait les Russes:" if you see the light it s already to late" mais ca te donnera une indication ou quels sont les activités ou le dirigeant souffre. Il y’a très peu de stats la dessus, c’est hyper interessant je trouve, tu pourrais vendre cette étude.

Hello @annelaure, un truc tout bête :
Les dirigeants qui recrutent une assistante ^^