La véritié est enfin dévoilée... [OMG]

Hello les experts,

On voit depuis quelques mois des quotas d’emails par jour et par adresse très faible et qui diminue plus le temps passe. A croire qu’il faudra 100 comptes pour envoyer 100 mails dans pas longtemps.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que ces chiffres sont sortis du chapeau et comme tout le monde dit la même chose on décide d’y croire aussi ?

OU

Est ce qu’il y a une vraie étude qui a été réalisée quelque part pour comparer deux scénarios par exemple 100 vs 25 mails par jour ?

A+

4 Likes

certainement un complot sur les mails finder pour qu’ils vendent moins de crédits

1 Like

@Thomas_Lucyfer je pense que les chiffres viennent des Ricain qui parlent de cold mailing à grande échelle, comme la chaîne YouTube d’Instantly, par exemple.

On entend qu’il faut envoyer 30 mails par jour avec 3 adresses max par domaine.

D’autres disent 25 par jour avec 5 domaines max…

Moi, je suis team 50 mails par jour pour rester sous les radars, mais j’ai toujours envoyé 80 mails par jour dans le passé et n’ai bloqué qu’une adresse en 2 ans.

Je pense que si on warm bien nos domaines, on obtient un bon taux de réponse, peu de plaintes et on augmente progressivement le quota :

15 jours de warmup puis :

Semaine 1 : 20 mails - 10 nouveaux prospects

Semaine 2 : 30 mails - 15 nouveaux prospects

Semaine 3 : 40 mails - 20 nouveaux prospects

Semaine 4 : 50 mails - 25 nouveaux prospects

Il n’y a aucun problème.

Pour moi, on peut monter jusqu’à 150 par domaine, idéalement 100 max pour rester sous les radars. (sans compter les emails de warmup, 15% min du volume d’envoi)

Je pense que ça dépend aussi du type de warmup, car une adresse que tu viens d’acheter dédié pour du cold mailing ou alors c’est l’adresse de ton entreprise que tu utilises tout les jours depuis deux ans par exemple.

Je veux bien l’avis d’autres experts :slight_smile:

2 Likes

Il y a encore un an j’étais à 6-8K emails / mois avec 3 adresses sur un même domaine soit 100-150 emails / jour / adresse.

Zero problème.

Je crois que j’ai une adresse qui a perdu en reput et qui delivrait mal. Mais cela s’explique par le fait qu’on scrappait des bases d’artisans et qu’on avait beaucoup de prospect qui entre-temps fermaient leur boite donc leur email aussi.

J’ai l’impression que cette histoire est avant tout du foin :wink:

2 Likes

Je te rejoins pour moi aussi c’est du foin. Ce matin j’en ai vu un qui disait maintenant c’est 15 par boîtes et par jour.

1 Like

Là je parle pas par domaine mais par compte, je suis à peu près sûr que 100-150 par adresse ne changera rien.

Je veux bien faire le test mais comment vois-tu la méthodo ?

1 Like

Tu peux tester @Thomas_Lucyfer !

Je pense que 100 c’est good si c’est bien warmup et que tu as un bon taux de réponse / peu de plaintes.

Mailreach disent 150 max par domaine ou adresse mail et 100 idéalement.

Le fait d’avoir plusieurs mail sur un domaine permet de diluer un peu plus je pense.

Au-delà de l’aspect technique, je pense que c’est quand même du cas par cas, en fonction de l’utilisation de chacun.

Pour moi, plus les mails sont courts et les phrases simples, moins cela laisse de footprint. Dans certains cas, l’utilisation du content spinning aide vraiment.

2 Likes

Assez d’accord avec tout ce qui a été dit précédemment, perso j’oscille entre 30 et 80 emails/jours/domaine.

Mais surtout, encore une fois ça dépend énormément de la qualité de ton ciblage, de ton copywriting et de ton offre.

Il vaut mieux 80 messages/jours avec une séquence quali qui intéressent les prospects, que 30 messages jours avec un truc bourrin qui s’apparente à du spam

2 Likes

J’ajouterai aussi que la plupart de mes séquences sont multicanales, je suis donc confronté aux limites de Linkedin, où là, ce sera beaucoup plus compliqué d’augmenter les senders.

C’est surtout ça qui définit mes volumes d’envoi.

2 Likes

Difficile d’avoir une lecture fiable à 100% car ça dépend de tellement de paramètres différents en fonction de l’email provider, du warm up du compte, de son ancienneté, etc.

Ce que j’observe au sens général, c’est que lorsque le set up, le warm up et le reste son correctement effectués, un volume journalier de 100-150 emails/jour n’est, a priori, pas problématique.

2 Likes