Salut à tous
On vient d’avoir une discussion en interne, mais je pense qu’elle a sa place ici, pour prendre votre avis et vos recommandations.
Vous avez tous suivi les récentes annonces de Google & Yahoo concernant la limitation à 5000 emails par jour sur un domaine.
Pourquoi font-ils ca ?
Pour réduire le spam .
Est-ce justifié ?
Pour moi, oui. 5000 c’est beaucoup.
Quand tu shootes plus de 5000 emails par jour en cold email, la limite est fine entre spam et cold emailing.
Vous en pensez quoi ?
Besoins de contournements ?
Certains outils ont pris le parti de permettre de créer des « rotating inboxes »: en gros tu connectes 10 emails, de 10 domaines différents, et ton quota passe de 5.000/jours a 50.000…
Mais je me pose la question: A-t-on VRAIMENT besoin d’un contournement ?
J’imagine que dans certains cas, ca se tient. Quand ton univers addressable se compte en centaine de milliers de personnes, que tu cibles par exemple tous les e-commerçants au niveau monde, je comprends l’idée.
Il doit y avoir des millions de shopify, si tu te limites à 100-200 emails par jour, t’es pas rendu…mais dans ce cas ci, tu ne pourras pas utiliser le multicanal, parce que LinkedIn sera trop limitant.
Mais dans la majorité des cas, 100-200 contacts par jour par personne, c’est déjà beaucoup ! Si on prends un taux de réponse normal chez LGM à 15%, ca te fait 15-30 conv. par jour par sales. Ca va non ?!?
Depuis tjs LGM est focus sur le “less is more” parce que linkedin nous bride ds le volume max possible et qu’on a comme idée fixe d’aider nos users à augmenter leur taux de réponse pour rendre vraiment scalable le canal de l’outreach.
C’est pour ça qu’on pousse l’éducation autant, pour ça qu’on a été les 1ers a faire du multicanal (3.5x plus de réponses), les 1ers a faire des LinkedIn Voice (2x plus de réponses), qu’on a intégré l’inbox pour réduire le temps entre réponse du lead et début de la discussion, etc. Et on ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint les 100% de réponse (allez…à 80% on prendra qqs vacances).
Du coup pour nous, proposer une fonctionnalité de « rotating inbox », ca veut dire « vas y bourrine, tu vas voir ca va finir par marcher », et c’est vraiment pas ds notre ADN.
Vous en pensez quoi ? On loupe qqch ?