Je publie régulièrement sur Linkedin avec le compte des fondateurs de ma boite sur des sujets qui touchent nos cibles.
Pour tracker un peu mieux les perfs et prendre des actions, j’ai fait un petit test pour scorer les leads dans Clay.
Pour résumer rapidement :
Je scrap régulièrement les likes et comments sur les profils cibles avec PhantomBuster
J’importe la data dans Clay et je dédoublonne en auto
J’enrichis le job title, persona, company, secteur, taille d’entreprise etc…
Je score leads selon plusieurs critères liés à mon enrichissement
Avec un peu d’ajustement sur les critères de scoring et les prompts (pour définir le personna par exemple), j’arrive à quelque chose de plutôt satisfaisant.
Par contre je rencontre un problème. J’aimerais tracker au fur et à mesure les leads qui likes plusieurs posts, commentent plusieurs fois… mais avec la simple intégration de phantombuster je n’ai pas cette data.
Est-ce que vous avez une idée d’intégration qui puisse faire ça (et qui ne coûte pas des sommes astronomiques ).
Si je comprends bien ton besoin tu veux dans une base Clay, ajouter ceux qui like tes posts, et/ou commentent.
Je ferais une seconde base que je lierais à la premiere (write to other table). Là tu utilises Apify et l’actor LinkedIn Post Comments & Likes Scraper
pour chaque post URL, Il va extraire :
Les profils ayant liké
Les commentaires avec l’auteur et le texte
Les dates des interactions
Déduplique les ID LinkedIn pour compter combien de fois un lead est apparu. Tu peux lancer Chat GPt pour faire ça.
Sinon tu peux aussi faire ça dans Airtbale ou Google Sheet et ensuite tu fais une automatisation avec Make vers Clay.
Hello @AlexGrow, un peu dans la même veine que ce que propose Constance tu peux aussi à chaque fois que tu vas scraper les comments + interactions d’un post, utiliser une automatisation avec Make pour vérifier si l’utilisateur (via son profil LinkedIn ou son ID) est déjà présent dans ta table Clay (comme ça pas forcément besoin de dupliquer ta base existante).
Dans ta table Clay tu pourrais ajouter 2 colonnes :
Nb likes/interactions
Nb comments
Via les actor APIFY ou via Pantombuster tu devrais pouvoir récupérer le type d’interaction assez facilement et le pousser dans Clay.
Comme ça :
Si le profil LinkedIn est déjà présent dans ta table alors tu peux incrémenter la colonne correspondante (Nb comment ou Nb likes en fonction du type d’interaction)
Ça te permettra également d’ajuster ton scoring final en faisant des opérations comme :
“si nb like > 2 et/ou nb comment > 1”
Une fois que tu as ton score, tu peux envoyer tes leads dans des séquences dédiées
Après tu pourrais aussi répondre à ton use case directement avec LGM mais c’est peut être un peu moins précis.
Via Clay tu peux checker si le lead est déjà existant dans une audience LGM.
Si le lead est déjà existant alors tu sais que le lead à déjà interagis plusieurs fois avec des posts cibles mais tu ne pourras pas tracker le nombre d’interactions exact.
Hello Alex,
chez deuxio on a développé un petit tool qui importe automatiquement tous les jours tes likes, commentaires et visites de profil dans un Google Sheet.
Il y a un système de scoring qui compte le nombre de like, commentaires et visites par prospect.
Si ça te tente, je peux te donner accès pour tester pendant 1 mois
Petit bonus : tu peux l’intégrer à LGM pour envoyer tes leads dans tes campagnes