Meilleur mail checker

Bonjour
Comme tout le monde je vois passer plein de nom de mail checker
pour du B2B en France, quel est votre recommandation ?
Sachant que mon objectif est d’avoir « la meilleure qualité » (=min bounce) et pas d’avoir le moins cher
merci

4 Likes

Salut @benoitconseil
j’ai vu passé un benchmark fait par @Charles_Camille autour de ce sujet.

Charles tu nous repartages ca ?

3 Likes

Fullenrich, Bettercontact,… si tu veux un max d’email tu es plus ou moins obligé de prendre un outil qui fait de la cascade

2 Likes

Salut @benoitconseil,

Si tu veux utiliser qu’un outil et que ton objectif est d’avoir la meilleure qualité alors je te recommande Enrow qui est vraiment excellent, les taux d’enrichissement sont pas mal et il vérifie les catch all.

Sinon pour ma part mon process est le suivant :

1. Enrichissement via Enrow
  2. Enrichissement via Bettercontact des mails qui n’ont pas été trouvé par Enrow
  3. Vérification de toute la liste sur Emailable
  4. Vérification de tous les mails risky sur BounceBan (outil qui vérifie les catch all)
  5. Rapide review manuel pour voir s’il y a pas des emails chelou

Avec ce process j’arrive à avoir un taux d’enrichissement entre 70 et 90% en fonction des listes (c’est top parce que ma cible est pas vraiment sur LinkedIn) et un taux de bounce à moins d’1% voir 0% pour certaines campagnes.

2 Likes

top merci !!!

1 Like

ça serait top
@Charles_Camille merci d’avance

1 Like

Je recommande aussi Bounceban pour la validation des catch-alls !

Salut,

Arf, on a réalisé un baromètre en février sur les mails finder. Nous avons donné le domaine fin mars, et nous revenons avec une véritable solution (un baromètre + un waterfaller en cascade open source + un scrubby maison), c’était une sorte de MVP.

Ce que je peux dire en premier lieu, c’est de privilégier une solution made in France : tu as le choix entre Icypeas, Enrow, Dropcontact, Findymail et Prospeo. Ensuite, en fonction de l’accessibilité de son support : j’adore Denis de Dropcontact, mais ils auront moins de temps qu’une petite structure pour t’aider, mettre les mains dans le cambouis, t’aider à intégrer leur solution si tu as besoin de l’API…

Tu as 3 paramètres à surveiller :

Le rapport qualité-prix
Le vrai taux de découverte (ne regarde pas les e-mails livrés, mais les e-mails qui ne bounce pas pour de vrai, donc en envoyant réellement)
Le taux de bounce
En bonus, la rapidité (bulk et single)

J’ai suivi Enrow depuis le début, depuis fin février 2024, c’est une solution sérieuse. Le nombre de mails trouvés sera inférieur à Dropcontact, mais tu auras moins de rebonds, en gros, le vrai taux de découverte est superbe. Icypeas fait très bien le job, le rapport qualité-prix est excellent, quelques fois ça bugue (encore une fois, c’était en février et début mars), mais les gars s’améliorent toujours. Dropcontact c’est notre Daron à tous, son taux de découverte (pas le vrai) fait plaisir à l’ego, et rejoindre l’écosystème de Denis est intéressant car c’est plus qu’un mail finder. Pour les 2 autres, les résultats étaient plutôt « décevants », et les créateurs sont plus orientés business (après j’essaie d’être objectif, car Prospeo, le mec est super sympa et cool, il m’a filé des abonnements, donc je ne crache pas dessus).

La vraie passion, je la sens chez Denis de Dropcontact, Thomas d’Enrow et Pierre d’Icypeas. Et avec ces 3-là, tu as un superbe waterfall, dans l’ordre : 1. Enrow, 2. Icypeas, 3. Dropcontact.

PS : Le vrai taux, ou true rate, est hyper important. Par exemple, je cherche Jean Dupont de Cisco. Sur la plupart de mes tests, chaque mail finder avait une solution : comme jdupont@cisco.com ou jd@cisco.com ou aussi jean@cisco.com. Ces adresses fonctionnent, mais attention, ce n’est pas l’adresse de Jean Dupont. Fais ce test sur les mails finder, ça te donnera un aperçu de leur sérieux. Prends comme exemple un mec chez IBM.

PS 2 : Je ne suis pas neutre sur ce texte, mais j’essaie d’être objectif : car j’utilise pour mes SaaS et mes projets clients principalement Enrow, un peu Icypeas, et un tout petit peu Dropcontact.

PS3 : je n’ai pas cité Hunter, qui est une solution française, elle n’est absolument pas mauvaise ( sans être exceptionnel), c’est juste que c’est plus sympas de favoriser les petits créateurs.

Cdt,
Charles

1 Like

En ce qui concerne les mails checker, sur le marché, je n’ai pas trouvé de bonne solution.

Tu as les tests de délivrabilité de niveau 1 comme ZeroBounce, NeverBounce.com, mais qui ne suffisent plus maintenant, c’est devenu du bullshit.

Ensuite, tu as des tests de délivrabilité de niveau 2 comme Scrubby qui envoie vraiment le mail. Le problème, c’est que c’est trop lent (souvent les résultats arrivaient en 72 heures), beaucoup de problème technique à signaler.

Donc, la meilleure solution est le custom, qui est d’une simplicité à faire :

Vérifier d’abord le pattern du mail. Si tu es dans une société de plus de 50 salariés (ce n’est pas possible d’avoir prenom@tld).

Ensuite, utiliser l’API d’Emelia et l’API,
tu envoies les mails sur des adresses mails fraîchement chauffées (c’est facile à faire industriellement) et tu récupères les résultats dans l’heure. et tu ne petes pas ton vrai domaine.

Combien de mail tu veux verifier par mois

1 Like

Merci pour ton temps !
Si je comprends bien tu lances la solution de waterfall dont j’ai besoin ?

Entre 10 et 25k

Nop bettercontact et fullenrich font ca parfaitement bien en full packagé

ce que je mets en oeuvres c’est un baromètre des mails finder en réalisant mon propre email checker et en proposant de façon open source le meilleurs taux d’enrichissements en fonctions de différents paramètres. L’enrichissement en cascade n’est pas complexe a faire. on proposera une template a suivre pour insérer ses clés api.

Imagine tu as les résultats ( au jours, a la semaine, aux mois …) des mails finder avec les meilleurs combinaisons possible ( spoiler alerte : avec 3 mails finders ca suffit + c’est overkill)

Un gars comme @Kevin-Zimmermann qui ne dev pas à réalisé un enrichissement en cascade pour sa propre conso. c’est à la porté de presque tout le monde

2 Likes

ok c’est vraiment rien, le meilleur check c’est de faire un scrubby maison alors

1 Like

Ok pigé !
Et au passage ton benchmark est dispo ?

bon ca m’a quand même chauffer d’accélérer la road map concernant ce projet.
La semaine dernière j’ai eu 2 demandes de son retour et maintenant vous

Je vais y taffer les 2, 3 prochaines nuits, tu auras un baromètre bien plus pointu qui va sortir, j’ai besoin d’un delta d’une semaine pour avoir un peu de data.

Je vous promets rien, mais on essaye de faire le maximum.

Mon premier baromètre V1 était un MVP : on a filé le domaine à un SaaS, donc je ne peux plus l’utiliser, mais la semaine prochaine vous aurez certainement un jolie benchmark en live.

On a posé la question pour faire un scrubby maison ,
le plus easy c’est d’utiliser https://docs.emelia.io/
1.faire un script sur ta device ou auto hébergé
2.déposé les listes a tester
3.creer plusieurs domaines / mails
4.Récuperer les stats sur l’api d’emelia

2 Likes