Meilleure portée des posts Linkedin / Partage lien du post

:wave: Hello les amis,

Petit tips Linkedin du samedi :

Quand vous partagez le lien d’un de vos posts Linkedin pour faire venir du monde dessus, supprimer la partie UTM du lien généré par Linkedin…

Ça augmentera la portée du post (et à contrario il semble qu’avec UTM la portée est un peu dégradée).

Bon WE à tous !

5 Likes

Ça ne fait aucun sens que ce soit dans l’algo (on commence à avoir l’habitude avec LinkedIn), mais merci beaucoup pour le tips ! Je vais l’appliquer dans ma routine :wink:

1 Like

Yes j’ai vu passer l’info ! Pas encore testé, tu as vu une vraie différence @Guillaume.Albisetti ?

2 Likes

Oui ça fait une petite différence.
Je dirais 10-15%

Le truc, c’est que côté algo, un click sur un lien non tracké laisse penser que l’action est 100% volontaire et donc mieux valorisée.

3 Likes

Intéressant je ne savais pas pour le reach @Guillaume.Albisetti

Par contre j’ai toujours enlevé l’utm tracking par sécurité, car à mon avis ils peuvent cramer les personnes qui sont dans des pod comme ça.

Tu en pense quoi ?

1 Like

Carrément !

Perso, j’utilise pas les pods.

Notamment car depuis quelques temps LinkedIn analyse la pertinence des commentaires et détectent de plus en plus les « pods comment » du type « 100% d’accord » « excellent ! » etc.

2 Likes

Totalement d’accord avec toi, @Guillaume.Albisetti

J’avais testé au début les pods, mais cela m’a vite soulé, j’ai arrêté.

J’aime voir qui aime/commente mes posts de manière naturelle afin de rebondir dessus (intent data).

Et comme tu dis, LinkedIn analyse la pertinence des commentaires.

J’étais tombé sur un article qui disait qu’il faut faire des commentaires d’au moins 12 mots idéalement.

Je pense que tu es d’accord, toi, tu nous ponds des masterclass à chaque fois en commentaire :heart_eyes:

3 Likes

Les commentaires sont clairement sous-cotés sur LinkedIn @jerome.Rossat :wink:

2 Likes

T’es sûr que ça marche ça @Guillaume.Albisetti ?

Si ils réduisaient le reach avec des utms, ce serait pour valoriser les vues direct du post non? Tu vois une autre raison?

Et si c’était le cas, cliquer sur un lien avec le post laisserait passer le referrer (le site sur lequel tu as cliqué le lien) a linkedin. Que ce soit slack, gmail, discord ou ce que tu veux.

La seule manière de ne pas avoir de referrer dans ce cas serait de copier le lien et de l’ouvrir dans le navigateur en direct.

T’es sûr que ça boost qqch?

1 Like

Quand je partage le lien d’un de mes posts via la messagerie LinkedIn (mon cas d’usage) je trouve que la portée est un peu meilleure en moyenne.

1 Like

Ok je comprends mieux (ds ton cas le referrer est LinkedIn lui même)

Je suis tout de même surpris de ce move de la part de linkedin. Ils favoriseraient les interactions internes, au détriment de la vitalité « externe »

Mais bon…ce serait pas la 1ere fois que je trouve que LinkedIn prend des décision nazes :sweat_smile:

Je pense que c’est une manière pour eux de discriminer (en partie) la portée réellement organique de la portée organique « un peu suggérée »…

Mais comme tu dis, LinkedIn…
Faut pas toujours chercher à comprendre :sweat_smile:

1 Like

Toujours bon à savoir, merci @Guillaume.Albisetti !

1 Like

Ca coute rien de le faire, mais j’ai toujours du mal à savoir si tous ces tips LinkedIn sont vérifiés ou pas (ex : ne pas mettre un lien dans le post) …

1 Like

Je suis de l’avis de @Brice aussi.

J’ai quand même de gros doutes à ce sujet et je pense que ça serait bien réducteur vis-à-vis des ingénieurs de LinkedIn :sweat_smile:

J’ai fait le test pendant un moment (plus d’un mois), et je n’ai pas vu de différence notable de mon côté.

Mais cela dit, c’est peut-être vrai aussi. Sur papier, ça me paraît assez logique, mais « trop facile ».

Tant de facteurs rentrent en jeu…

1 Like