Multi sites, multi géographique

Hello les experts du playground,
Une entreprise qui s’occupe du relogment des salariés me demander de trouver celles qui ont plusieurs sites/locaux en France ou celles qui sont répartis sur plusieurs pays.

J’ai vu sur Pharow, dans les données légales il y a, les « sociétés appartenants à un groupe/ écart significatifs France vs Monde »

Mais auriez-vous des idées pour savoir quels sont les adresses des différents sites/locaux ?
Pour chaque groupes/ entreprises ?

1 Like

Très compliquées…

Aucune base de données à ma connaissance ne propose ce type de data structurées.

Déjà très compliqué d’identifier toutes les boîtes ayants des filiales à l’étranger…

Et c’est très painfull d’essayer de reconstituer ça via Linkedin.

Du reste, les résultats sur Pharow sur ce sujet sont assez partiels (Environ 1/4 du volume total réel adressable).

2 Likes

Salut @Iker

Plutot heureux que tu poses cette question, c’est l’un des objets de mes recherches pour ces prochains mois.

Je suis entrain de faire une base mondiale sauf asie et afrique et orient ( EN gros appollo mais version « sirétisé » « nationalisé ID »)

On a déja la france, Uk, belgique, je fais les états unis actuellement. et ton critère est quelque chose de centrale pour nous. Je pense sortir le projet en nov - décembre 2024

si tu veux rester sur la france : j’ai sortie ma premiere app y’a 2 ans qui référencie les établiessements d’un groupe. c’est sur rocketlead :

2024-04-11 10_04_40-Mozilla Firefox

Et dernierement on fait fulldatalead, qui référence aussi l’info ( et qui rajoutes les contacts)

je confirme que personne ne fait ca bien actuellement, à part BVD mais c’est trop trop chère et pas hyper quali ( beaucoup d’erreur) pour être honnête le boulot est juste monstrueux à faire ( les gens préfères sortir des scraper linkedin et autres) . la y’a aucune concurrence et ca interesse les grands compte cette info

Qu’entends-tu précisement par « Environ 1/4 du volume total réel adressable » ?

Chaud de tester sur la France dans un premier temps :slight_smile:
Comment faire ?

inscrit toi sur rocketlead, on t’ouvre un acces ou t’envoie un fichier la
donne moi ton cahier des charges

Je viens de me créer un compte et vais faire des test :slight_smile:

J’avais oublié que sur pharow ya aussi le nombre d’établissement aussi, et j’ai appris qu’il y avait la présence à l’étranger.
Mais cela reste pour les boites françaises.

Vous faites aussi les boites du UK et Belgique ?

Salut @Iker

Pour ca, je pense que je procéderais comme suit
1. extraction des sociétés qui matchent tes criteres et ont plusieurs établissement avec societeinfo, la base siren ou la solution de charles, qu’importe c’est pas ca le truc compliqué
2. dans clay, utilises un clay agent a qui tu vas demander de chercher la liste des adresses sur le site web

L’avantage du clay agent, c’est qu’il peut se balader sur le web, et chercher pour toi

1 Like

je t’ai mis un abo à 50.000 société sur rocket pour la france, ca te fera gagner du temps. Apres regarde en effet societeinfo si tu as du budget , c’est plus ui design

en effet l’astuce c’est de compter les SIREN identiques et tu as le nombre d’établissement, c’est assez facile a faire

wep on a france, uk belgique, et la moitié des usa ( similaire à rocket en contenu et l’objectif c’est de les mapper car ta demande est très "régulière " chez nos clients) dans rapidement on aura l’europe de l’est, l’europe du nord. les pays compliqué en europe c’est allemangne, suisse, ibérique et le sud (style grèce)

l’astuce de brice est interessante, je l’ai intégré au process, mais je dirai que ca fait 20 % du boulot et il y’a pas mal de production derriere, souvent tu as des grosses sociétés comme bouygues ou tu ne peux pas rattacher les établissement via une url .

true j’ai pas encore le reflexe clay. Pourtant @Florian_Rosotte me l’a encore poussé l’autre jour dans une discussion.
Merci @Brice

1 Like

@Charles_Camille Je vais tester en en parler au client.
C’est vraiment top de me permettre ces tests merci beaucoup :pray:

1 Like